Louis BLANC

Louis BLANC

Louis BLANC, né le 16 mai 1956 à Saint Étienne, est un photographe autodidacte qui va nourrir sa technique grâce à des magazines spécialisés et des forums consacrés à la photo.

Après deux expériences photographiques, une brève avec un reflex argentique Minolta XG2 dans les années 1980 et une plus longue dans les années 2000 avec un compact numérique, Louis BLANC va prendre conscience en 2010 que son matériel devient limité et il fait l’acquisition de son premier reflex numérique et là, il redécouvre la photographie. Deux centres d’intérêt vont peu à peu émerger. Tout d’abord l’architecture au sens large, les édifices religieux et historiques, les paysages urbains, ainsi que son travail sur les portraits et l’image du corps lorsque il est mis en scène et photographié d’une certaine façon.

Louis BLANC va prendre conscience que l’image du corps à travers l’objectif photographique suscite une grande émotion. Sa série « cORpuS », presque commencée par hasard, va créer de nouvelles entités à partir de cette notion du corps.

C’est par une position, un angle de vue, qu’il va pouvoir jouer avec la torsion des corps, et ainsi offrir des images inattendues. Le corps se révèle et va surprendre le regard. Tout est une question de point de vue, l’image s’assemble comme une sculpture, au fil des prises de vue jusqu’à l’image finale.

www.loublancphoto.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Photographie.

 

Qu'en pensez-vous ?