Maison Boissier

Maison Boissier

Lorsqu’au début du XIXème siècle, il quitte sa province pour conquérir Paris, le jeune Bélisaire Boissier n’est armé que de son rêve : devenir confiseur.

Et c’est sur un quai de gare, face à un train rempli de châtaignes, que lui vint l’idée de les recouvrir de sucre afin d’arrêter le processus de décomposition.

En 1827, il fonde la Maison Boissier. Son premier comptoir érigé boulevard des Capucines remporte un succès.

En 1857, Bélisaire décide de transmettre sa maison à Cyrille Robineau, jeune visionnaire qui investit alors dans cette affaire qu’il sait florissante et déjà patrimoniale. Très vite, il développe de nouveaux produits et apporte un soin tout particulier aux emballages et à la décoration de ses boutiques.

L’histoire aurait pu s’arrêter pour cette Maison mise en sommeil à la fin du XXème siècle. Sa reprise commerciale par les fondateurs du Salon du Chocolat, Sylvie Douce et François Jeantet, ressuscite la belle endormie le 14 février 2000 ; un beau cadeau de Saint-Valentin!!

Parmi les nouveautés de cette nouvelle Année : les Truffes aux marrons.

La Maison Boissier a toujours eu à cœur de proposer des truffes en chocolat d’une grande qualité. C’est pourquoi la maison enrichit son offre d’un marron de Turin enrobé de truffe au chocolat au lait et noir, pour un mariage de sensations et de saveurs.

Ainsi que les Fruits Confits.

Depuis la création de la maison, les fruits tiennent une place essentielle dans la création des friandises Boissier. Déclinés en bonbons boule, dragées et autres pavés, ils se parent désormais d’une enveloppe glacée pour se révéler plus savoureux que jamais en fruits confits. Des fruits de qualité, cueillis à maturité sous le soleil de Corse et traités avec tout le respect qu’ils méritent afin de conserver toutes les saveurs : melon, clémentine, cédrat, figue, prune, kiwi, poire, orange et citron, il y en a vraiment pour tous les goûts!!

www.maison-boissier.com

D|A : Jean Christophe WURMSER

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?