Mamy Thérèse prend ses quartiers dans le IVe arrondissement de Paris, rue Saint Antoine.
Jacques Mercier, le fondateur, a convié Mamy Thérèse à nous réaliser au quotidien la fameuse Madeleine de Lorraine gourmande et généreuse.
C’est une histoire d’origines, de souvenirs, de transmission des traditions, et par-dessus tout, une envie de renouer avec les saveurs, odeurs et sensations qui ont bercé son enfance, qui ont poussé Jacques Mercier dans cette belle aventure.
Oblongue et replète, cette pâtisserie en forme de coquillage est apparue au XVIIIe siècle en Lorraine. On raconte que c’est au cours d’un banquet donné au château de Commercy pour le roi Stanislas de Pologne, alors en exil, et devenu Duc de Lorraine par la grâce de son beau-fils, Louis XV, qu’elle fut inventée.
Quand il rencontre Benoît Molin, chef pâtissier passionné, pour lui proposer d’ouvrir une ‘madeleinerie’ en plein cœur de la Capitale, ce qui n’était alors qu’une idée devient vite une évidence, et désormais une réalité.
D’inspiration “art nouveau nancéen”, la biscuiterie Mamy Thérèse est idéalement située dans le Marais, à mi-chemin entre les places de la Bastille et de Saint Paul.
Préparées et cuites sur place sous les yeux des consommateurs, les madeleines de Mamy Thérèse garantissent une fraîcheur et une saveur incomparable !
19 rue Saint-Antoine, 75004 Paris
E-boutique : www.mamytherese.com
Qu'en pensez-vous ?