Massalìa x Hangar Belle de Mai

Massalìa x Hangar Belle de Mai

La ville de Marseille propose une exposition multidisciplinaire réunissant quatorze artistes marseillais ou ayant une forte connexion avec la cité phocéenne : peintres, photographes, vidéastes ou sculpteurs.

L’objectif de l’exposition Massalìa etant de mettre en lumière des artistes d’une nouvelle génération et de tous horizons pour retranscrire une fraction des mélanges et des contrastes de la ville mais aussi de ses talents émergents.

L’exposition Massalìa se déroulera à la Belle de Mai, quartier central et populaire de la ville et généralement boudé par les visiteurs.

Un quartier pourtant très visuel, agréable et bouillonnant où de nombreux ateliers, collectifs et même de nouveaux lieux ont pris place (La Friche, le Couvent, le Chapiteau).

On découvrira notamment parmi l’ensemble des artistes présents, l’esthétisme et la vision de Charlotte Lapalus qui apporte un éclairage gracieux et chaleureux au cœur de ses photographies.

Au cœur de son art réside un intérêt profond pour l’humanité et la défense des droits des femmes. Depuis plus de cinq ans, elle s’est engagée auprès de
l’association Autour de l’Enfant pour faire campagne contre l’excision dans des villages du Sénégal.

Exposition du 22 au 28 octobre 2020
Hangar de la Belle de Mai
10. impasse Sainte Victorine Marseille 3ème

www.instagram.com/hangarbelledemai

 

Cet article a été publié dans la catégorie Agenda.

 

Qu'en pensez-vous ?