Matcha café

Matcha café

Jean et Laure Béguin vous accueillent dans ce nouveau lieu à deux pas de la place de la République à Paris.

Imaginé par Umami – importateur de produits japonais – ce lieu présente ce thé rare, sous différentes formes, au sein de son corner épicerie mais également avec une carte alliant petit déjeuner, déjeuner et goûter, sur place ou en version take away.

Considéré comme l’expresso du Japon, le matcha se dévoile pour la première fois sous toutes ses formes. Le Umami Matcha Café propose ce thé en version bio, de la région de Kyoto (Uji) à découvrir en shoot, en latte, frappé, glacé ou encore… et bientôt en bière !

Mais le Matcha, c’est quoi ?

Prisé par les moines bouddhistes depuis le VIII ème siècle, le thé matcha est le plus précieux qui soit. Obtenue grâce à un broyage très fin des feuilles de tencha, le matcha – qui signifie en japonais  » fine poudre de thé  » – est une cérémonie à part entière au Japon. Il y est considéré comme une boisson raffinée et se consomme après dilution dans une eau à 70°c, fouetté par un chasen (fouet en bambou) pour obtenir ce mélange épais, au goût subtilement amer.

umami matcha cafe

Ses vertus sont nombreuses et reconnues : il aide notamment à lutter contre le vieillissement, favorise le drainage par son taux élevé en chlorophylle, combat le stress tout en apportant un regain d’énergie en cas de baisse physique. Il se consomme de préférence en début de journée, en raison de sa forte teneur en théine.

Concernant le lieu, c’est dans un espace où la pureté des lignes n’est pas sans rappeler le design minimaliste japonais et où les empiècements et étagères en  » baubuche  » apportent de la chaleur au sein du lieu épuré.

umami matcha cafe

Au sein de son corner épicerie, on retrouve également des produits comme les sauces soja, jus du yuzu, dashi, ponzu et autres condiments.

Le petit plus : un barrista dédié !!

www.umamiparis.com/matchacafe

Infos pratiques :

Ouvert du mardi au samedi de 8h30 à 18h30

22 rue Béranger – 75003 Paris

Métro : Temple / République

 

 

Qu'en pensez-vous ?