MAVIC |

MAVIC |

Avant tout, le sport est laid, il crée de la laideur. Les athlètes ne sont point beaux et le rictus de l’effort est un grimacement qui m’émeut. Des veines gonflées, des muscles disproportionnés et monstrueux, telles sont les caractéristiques du sport. j’aime la laideur, car la beauté est bête et nous vivons un temps où chacun peut la comprendre. Jean Cocteau

Depuis 1889, la marque MAVIC fabrique des équipements pour le vélo en s’adaptant – au fil du temps – aux nouvelles modes d’utilisations.

Et depuis plus d’un siècle, la sécurité est leur obsession.

Performances de freinage des roues, tests d’impact sur les casques, contrôle des pneus et éléments réfléchissants sur les vêtements – rien n’est réalisé au hasard.

Pour profiter au mieux des nouvelles pistes cyclables en ville en toute sécurité, MAVIC propose son modèle SPEEDCITY qui bénéficie d’une coque ultra-légère et de multiples fonctionnalités pour vous apporter sécurité et confort, quelle que soit la saison.

・ Construction en double moulage: technique qui consiste à solidariser l’EPS et la coque du casque pour un renforcement structurel.

・ Visière intégrée qui vous protègent du vent et de la pluie, mais aussi du soleil (niveau de protection 1) et des UV.

Enfin, pour un meilleur confort en ville, la coque bénéficie de 17 ouvertures pour permettre une circulation de l’air optimale (la taille et la forme des ouvertures ont été étudiées pour protéger de la pluie également).
Le kit d’hiver (livré gratuitement avec le casque) peut être installé pour profiter de la route même par temps froid.

www.mavic.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie DESIGN.

 

Qu'en pensez-vous ?