New Health Community

New Health Community

New Health Community vous présente Charlie, le 1er robot médical et autonome en France !

Un robot doté de multiples applis et objets connectés au service des patients et du personnel médical.

En France, 78% de la population est favorable au développement de l’e-santé et 77% des français perçoivent le numérique comme étant une source d’amélioration. La santé devient connectée pour répondre aux enjeux et besoins actuels, notamment dans les hôpitaux : faciliter l’accessibilité du handicap, répondre aux problématiques de la désertification médicale et des données de santé, soutenir le personnel soignant, coordonner les soins, rendre le patient acteur de sa santé…

C’est pourquoi New Health Community lance Charlie, le 1er robot médical et autonome en France, qui rassure le patient, le rend acteur de sa santé, restaure la communication avec le service médical et aide quotidiennement les professionnels de la santé.

Charlie est contrôlé à distance depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, mais peut également être piloté directement via son écran de 24 pouces. Grâce à ses suspensions, il peut franchir les seuils de porte et entrer facilement dans les ascenseurs sans assistance humaine.

Charlie s’adapte à chaque patient, aux différentes demandes et besoins.
En cas de déficience visuelle, il aide la personne à se déplacer grâce à ses instructions sonores. Il peut également fournir des instructions visuelles avec sous-titres (cartes, documents, images, vidéos) pour guider les personnes malentendantes vers le lieu souhaité. En cas de limitations cognitives ou d’autisme, Charlie dispose d’une application de pictogramme pour faciliter l’échange avec le patient.

Pour finir, pour les personnes en fauteuil roulant qui rencontreraient des difficultés à lire les informations sur l’écran, Charlie adapte le positionnement des écritures : les indications sont alors placées en bas de l’écran pour faciliter la lecture de celles-ci.

www.newhealthcommunity.com

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?