Nos Romans pour Noël…

Nos Romans pour Noël…

romans

1| Vingt-septième siècle. L’Humanité s’est étendue à toute la Voie Lactée, et la nouvelle frontière, ce sont désormais les Nuages de Magellan. Mais les explorateurs ont cédé le pas aux toutes puissantes Compagnies…
Éditions Scrinéo

2| Un homme, une femme, leur petit garçon : tout semble pour le mieux dans le meilleur des mondes. Mais le soir de son bac, Johann parle à son père. Il lui révèle son homosexualité et leur monde s’effondre. Lui qui a toujours fait le bonheur de ses parents, les a tant aimés et a tant été aimé d’eux, se voit banni du cercle familial en un instant. La vérité, la sienne, ne lui semble pourtant pas si dure à entendre : l’amour n’est pas un mal.
Éditions La Musardine

3| Érudite, féministe et libertine, Ovidie vous fait découvrir les mystères de  » sa  » sexualité, et de celles de toutes les femmes. Dans l′une de ses  » nouvelles conférences « , Freud assimila la sexualité féminine à un  » continent noir « . Au risque de contredire le grand Sigmund, Ovidie nous convie à l′exploration d′un continent mystérieux, certes, mais joyeux, libéré de toute entrave, d′une incroyable complexité, d′une étonnante richesse et tout en couleurs…
Éditions La Musardine

4| La vision sans exécution n’est qu’hallucination.
Telle est la devise du célèbre patron de la Maison Louis Laigneau, fleuron du luxe français. Martelée en chaque occasion, de séminaires de créativité entre beautiful people en conference calls des membres du CoDir, elle va également devenir celle d’un tueur dont le seul but est d’anéantir de façon brutale, méthodique et cruelle l’intégralité de l’entreprise et de ses salariés.
Éditions Hugo & Thriller

5| La trilogie des Chevaliers compte parmi les séries à succès de la reine du roman historique français. À travers les trois héros templiers que sont Thibaut – ami et écuyer du prince Baudouin Ier avec qui il partage le pouvoir en secret alors que la lèpre ronge ce dernier –, Renaud – accusé de parricide et en chemin pour la septième croisade – et Olivier – qui, voulant devenir à son tour templier, fait la désolation de ses parents, le Temple ayant été chassé de Terre Sainte –, Juliette Benzoni sʼattaque ici à lʼhistoire des croisades, de 1176 à 1320, et met en scène trois générations à la recherche des trésors perdus des religions monothéistes : la Vraie Croix, lʼArche dʼAlliance et le Sceau de Mahomet.
Éditions Plon

6| Un homme couvert de tatouages suspendu par la cheville à la voûte d’une chapelle… Près de son corps inconscient, la soutane d’un prêtre. C’est par cette inexplicable découverte que commence une enquête éprouvante, qui mènera le lecteur de Lorraine en Toscane, de l’Alsace à la basilique de Vézelay, de Paris à la mystérieuse forêt d’Orient, berceau de l’ordre des Templiers… Une plongée dans le monde du tatouage et de la musique métal, un chemin initiatique peuplé de symboles entre le rêve et la réalité, entre le passé et le futur, qui révélera que la peau humaine est une frontière bien plus perméable que nous ne l’imaginons entre le monde extérieur et notre moi profond, un lieu de passage inouï vers notre âme et ses secrets. 
Éditions Salvator

roman

7| 1965. Enlisés au Vietnam, les États-Unis traversent une crise sans précédent : manifestations, émeutes, explosion des violences policières. Vingt millions d’Afro-Américains sont chaque jour livrés à eux-mêmes, discriminés, harcelés. Après l’assassinat de Malcolm X, la communauté noire se déchire entre la haine et la non-violence prônée par Martin Luther King, quand surgit le Black Panther Party : l’organisation défie l’Amérique raciste, armant ses milliers de militants et subvenant aux besoins des ghettos. Une véritable révolution se profile. Le gouvernement déclare alors la guerre aux Black Panthers, une guerre impitoyable qui va bouleverser les vies de Charlene, jeune militante, Neil, officier de police, et Tyrone, infiltré par le FBI. Personne ne sera épargné, à l’image du pays, happé par le chaos des sixties.
Éditions Stéphane Marsan

8| En 1940, suite à la défaite militaire de la France et à l’abolition de la République, nombreux sont les écrivains, artistes et journalistes à choisir la loyauté au maréchal Pétain, à relayer la propagande de Vichy ou à flirter avec l’occupant. Souvent par opportunisme, mais aussi par conviction. Moins de cinq ans plus tard, tous auront à répondre de leurs choix devant les tribunaux de l’épuration. Ceux, du moins, qui n’ont pas trouvé refuge à l’étranger ou argué de commodes « services rendus à la Résistance ».
Éditions l’Archipel

9| Grand diplomate, ambassadeur puis patron de la DGSE, le service secret français, Bernard Bajolet nous fait entrer dans les coulisses de la politique étrangère de la France, de 1975 à 2013. Proche collaborateur des présidents Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande, il nous conduit sur tous les lieux de conflits : Syrie, Jordanie, Bosnie, Irak, Algérie, Afghanistan…
Éditions Plon

10| Désabusé par la vie, Gabriel a renoncé à ses rêves de changer le monde. À 27 ans, il est enlisé dans sa routine parisienne et partage son quotidien avec son cousin Noé, un rêveur asocial.
La vie de Gabriel bascule lorsqu’il se retrouve sans préavis tuteur d’Aziliz, sa nièce de dix ans. Avec une sagesse déconcertante, Aziliz remet en cause le simulacre de vie qu’il mène avec Noé et le pousse à écouter ses désirs enfouis. Gabriel se rappelle alors la promesse qu’il a faite à sa sœur, Clara, lors d’un rêve étrange. Poussé par cet engagement, il décide de tout plaquer.
Éditions Solar

11| Janvier 1963, la police traque dans tout Paris un ancien officier putschiste, un ex-capitaine du 1er REP qui a rejoint l’OAS et la clandestinité. Ce tireur d’élite, qui n’a pas participé à l’attentat du Petit-Clamart, sinon de Gaulle serait un cadavre, suscite bien des convoitises.
Les flics ne sont pas les seuls à suivre ses traces. Un officier américain, rencontré à Saïgon dans les années cinquante, cherche, lui aussi, le fugitif.
Mais il ne veut pas l’arrêter, encore moins le supprimer, non, il voudrait plutôt l’engager. Il a un job à lui proposer. Un travail lucratif mais délicat car la cible est connue, et connue du monde entier.
Éditions Toucan Noir

12| En 1876, Abdul Hamid II succède à son frère Mourad devenu fou. Commence alors le règne le plus long de l’histoire de l’Empire ottoman puisqu’il durera trente-trois ans. L’homme est fascinant, secret et incompris de son peuple. Malgré les fastes somptueux dignes des Mille et une Nuits, les fêtes inoubliables qu’il offre à l’impératrice Eugénie et à l’empereur Guillaume II, l’Empire est malade et au bord de la banqueroute.
Éditions Plon

 

Cet article a été publié dans la catégorie BOOKS.

 

Qu'en pensez-vous ?