Nouveau lieu : LIBERTÉ

Nouveau lieu : LIBERTÉ

Inaugurée rue des Vinaigriers, la première boulangerie d’auteur LIBERTÉ révolutionne le genre.

Il y a sept ans tout juste, Mickael Bénichou qui caresse l’ambition de redonner ses lettres de noblesse à ce qui rythme nos trois repas, se décide alors à imaginer la première boulangerie telle qu’il la conçoit : à condition qu’elle s’inscrive désormais dans le paysage qu’elle mérite. Avec pour chaque adresse une scénographie singulière, en sollicitant les plus belles signatures de la jeune garde de l’architecture.

Liberté souhaite ressusciter un patrimoine endormi, parfois écorné, en faisant tout « maison », de la boulangerie à la pâtisserie et viennoiserie.

En apprenant d’artisans investis, en tissant des relations de confiance avec son
meunier – Moulins Bourgeois, une maison elle aussi familiale, essentiellement franciliennes et issues de blés sélectionnés avec soin. En utilisant que des produits frais et avec toujours au cœur de sa démarche, le soin de valoriser « la main », l’artisanat, avec un laboratoire qui fait partie intégrante du décor.

Lorsque Mickael Bénichou visite la boulangerie de l’angle de la rue des Vinaigriers et de la rue Lucien Sampaix, le coup de foudre est immédiat. Dans son jus, fidèle aux clichés d’une boulangerie vieillissante, elle révèle des trésors au moment de tout casser et de tout réécrire…

www.liberte-patisserie-boulangerie.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Agenda.

 

Qu'en pensez-vous ?