PAGO revisite la bûche de Noël!!

PAGO revisite la bûche de Noël!!

BÛCHE PRALINÉE CACAO ET MOUSSE CITRON

La marque Pago s’invite dans la cour des Grands Chefs Pâtissiers en présentant sa version de bûche pour Noël.

Préparez vos tabliers!!

INGRÉDIENTS :
220 g de sucre en poudre
7 cl de Pago Citron-Citron Vert
100 g de farine
20 g de chocolat en poudre non sucré
100 g de marmelade au citron
4 œufs
2 blancs d’œufs
50 g de beurre mou
50 g de praliné

PRÉPARATION DE LA GÉNOISE :
Préchauffer le four à 180°C.
Commencer à préparer la génoise. Prendre les 4 œufs et séparer le blanc des jaunes. Battre les jaunes avec 120 g de sucre jusqu’à obtenir un mélange blanc et plus volumineux.
Puis verser le jus Pago Citron-Citron Vert. Fouetter les blancs en neige ferme, puis les ajouter au mélange. Clarifier la farine et le chocolat en poudre et les incorporer au mélange à l’aide d’une maryse.
Répandre la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, l’aplatir uniformément puis la mettre au four durant 9 minutes. Après 9 minutes, retourner la génoise sur un torchon propre et humide puis la rouler et laisser refroidir.

PRÉPARATION DE LA MOUSSE CITRONNÉE :
Dans une casserole, faire cuire 100 g de sucre avec 4 cuillères à soupe d’eau durant 2 minutes.
Monter les 2 blancs d’œufs en neige en incorporant 30 g de sucre en poudre. Et ajouter le sirop en filet sur les blancs en neige. Battre le praliné avec le beurre puis l’ajouter à la neige au sirop. Durant 5 minutes, fouetter à la vitesse la plus basse.
Une fois la génoise refroidie, la dérouler. Répandre la marmelade au citron sur le bord interne et ensuite sur la moitié de la crème au praliné, puis rouler le biscuit.

Suggestion de présentation :
À l’aide d’une spatule, recouvrir la bûche avec un velouté de chocolat blanc et de beurre de cacao. Puis, avec une poche à douille, former des billes de mousse de citron sur le dessus de la bûche. Mettre la bûche au réfrigérateur durant 3 heures minimum avant de servir.

www.pagofrance.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?