Parfums STARCK PARIS

Parfums STARCK PARIS

PEAU DE SOIE – PEAU DE PIERRE – PEAU D’AILLEURS

Pour la première fois, le créateur se révèle à travers le sillage de trois fragrances qui inaugurent sa nouvelle marque de parfums, Starck Paris.

Née de ses rêves d’enfant, de son imaginaire débridé de visionnaire, la collection Peau de Soie, Peau de Pierre et Peau d’Ailleurs se présente comme un florilège de poèmes olfactifs inattendus dont les mots sont des odeurs.

C’est dans l’exiguïté de l’arrière-boutique, où il passe des heures, qu’il découvre l’enivrante et singulière « odeur de son ennui ». Des étagères de la réserve, des rayonnages de la boutique se dégage un maelstrom olfactif.

Pour saisir l’insaisissable, retranscrire en poèmes olfactifs tous les mondes qu’il a visités, qu’il visite et visitera encore, Philippe Starck a eu recours au talent de maîtres parfumeurs réputés.

parfum strack paris

Avec ces scribes de l’olfactif, il a initié un processus créatif singulier: un dialogue transversal aussi exaltant que passionné et passionnant.

Avec Daphné Bugey, Annick Ménardo et Dominique Ropion, les trois maîtres parfumeurs qui l’ont accompagné pour l’élaboration de cette première collection, ils ont battu en brèche les conformismes, se sont affranchis des tendances.

A chaque fragrance, son duo créateur/ écrivain d’odeurs.

A chaque stade de la conception, cette conversation diagonale qui a permis de faire naître en toute connivence l’équilibre d’accords subtils et suffisamment énigmatiques pour garder secrète l’identité des différents ingrédients convoqués.

Peau de Soie est un paradoxe, celui d’un parfum dont la féminité se dévoile autour d’un coeur d’homme. Un parfum qui s’attache à révéler cet entre-deux, entre la surface et le noyau, où s’exprime l’évocation de la réalité mystérieuse de la femme.

Peau de Pierre est un parfum masculin qui dévoile au coeur la part féminine de l’homme. Il est cette membrane, symbole de cette permanente ambiguïté et à travers laquelle passent nos différences et notre personnalité.

Peau d’Ailleurs est étrange, indéfinissable, insaisissable.
Exploration à travers nous, à travers l’Ailleurs et l’inconscient, son parfum est aussi une évasion vers le territoire infini de la dématérialisation où l’odeur du vide cosmique rencontre celui d’une Terra Incognita.

 

Cet article a été publié dans la catégorie Parfum.

 

Qu'en pensez-vous ?