PICTO・

PICTO・

Repenser le sandwich baguette !

Picto, c’est une sandwicherie française, de terroir et de saison,qui souhaite retrouver le plaisir de l’authentique sandwich baguette à la française en respectant la nature, le bien-être animal ainsi que le travail des artisans de nos régions.

Une histoire de passionnés

Matthieu et Guillaume, les créateurs de Picto, ont grandi dans le Poitou avec le goût des produits de la ferme. Après avoir connu la vie de travailleurs nomades qui doivent manger sur le pouce, ils ont souhaité apporter du plaisir à tous les gens pressés. Puisqu’il est possible de concilier repas sain, équilibré et savoureux et rythme de vie cadencé. C’est ainsi que naturellement depuis 2015, ils plantent planches et couteaux dans les lieux les plus animés. Gares, quartiers de bureaux et lieux de passage.

L’enseigne compte déjà 8 adresses en Ile-de-France dont au Musée Picasso – le Café sur le toit et au Café du Palais de la Porte Dorée à Paris. Et plus récemment, les entrepreneurs se sont installés à la Gare Matabiau de Toulouse.

Un concept, des valeurs, et de la haute gourmandise

Chez Picto les sandwiches sont archi-frais et préparés à la minute sous les yeux des clients salivant devant tant de saveurs et d’aromates.

Jambon cru du Tarn et beurre de Charentes-Poitou, Jurassien au comté AOP 12 mois, poulet fermier du Maine-mayo-carottes-chou-radis, saucisson sec du Tarn, Rosbeef de bœuf Aubrac-sauce tartare, ou chèvre du Perche, sans oublier les salades de saison mettant en valeur le terroir français exclusivement, le choix est large et convaincra à coup sûr les fins gourmets. Les producteurs sont scrupuleusement choisis en fonction de la qualité des produits proposés mais aussi selon l’exigence de Picto quant au bien-être animal.

Ici on privilégie les circuits courts et on ne lésine pas sur la qualité.

Un succès indéniable et désormais notre meilleur allié des pauses déjeuner et de nos pique-niques colorés !

www.picto.paris

Raphaëlle Choël

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?