RAMDAM SOCIAL・

RAMDAM SOCIAL・

RAMDAM SOCIAL innove une fois de plus dans sa lutte contre la précarité !

1 paquet acheté, c’est 1 journée de protection assurée pour une femme en situation de précarité.

Connue pour son combat contre la précarité alimentaire, RAMDAM SOCIAL étend maintenant son champ d’action en abordant la précarité menstruelle. Avec sa gamme de serviettes hygiéniques, l’une pour le jour, l’autre pour la nuit.

Touchant pourtant près de 3 millions de femmes, seuls 37 % des Français sauraient véritablement ce qu’est la précarité menstruelle. “ 2,8 millions de femmes se privent régulièrement de protections menstruelles adéquates, faute de moyens » explique Annaïk Payen, cheffe de projet Précarité Menstruelle de l’association Dons Solidaires.

Grâce à l’initiative de RAMDAM SOCIAL, une journée de protections périodiques sera distribuée par Dons Solidaires pour chaque achat d’un paquet de serviettes de la marque, offrant ainsi aux 68% des Français sensibles à la précarité menstruelle un moyen simple d’agir contre elle.

Et comme une initiative ne vient jamais seule…

RAMDAM SOCIAL lance également une nouvelle gamme de lavants mains qui répond aux besoins d’hygiène essentiels des plus démunis. En collaboration avec le Samusocial de Paris, chaque achat permet de financer une ou deux douches pour une femme en situation de précarité, soit une dose de gel douche et de shampoing dans des centres d’accueil comme l’Oasis à Paris. Ce geste simple offre dignité et bien-être à des personnes en difficulté, pour qui l’hygiène est un véritable enjeu de santé mais aussi d’estime de soi.

Le saviez-vous ?

Les Français se tournent de plus en plus vers une consommation solidaire, plaçant les engagements des marques au cœur de leurs décisions d’achat. Cette tendance, portée par les jeunes générations, révèle une attente grandissante des consommateurs envers les marques, tant sur leurs engagements sociaux qu’environnementaux. Plus d’informations sur ces merveilleuses initiatives sur ramdamsocial.eu

Raphaëlle Choël

 

Cet article a été publié dans la catégorie BEAUTY.

 

Qu'en pensez-vous ?