Rencontre
Une ville française qui vous ressemble : Annecy, ville de sport et de nature, dans laquelle on mange bien, et dans laquelle des activités sportives en pleine nature sont praticables l’été comme l’hiver. Le rêve.
Dans cette ville, quel est votre quartier préféré : Un quartier de prédilection? Sévrier. Un peu à l’écart du centre ville, à deux pas du Lac, juste en dessous de la montagne.
Vos marques Frenchies : Houblon platine : des combis que tu mets de jour comme de nuit, avec des baskets, ou des talons de 3 kilomètres. – Balzac Paris, la sobriété chic. – Sézane, des lignes et des collections ultra élégantes.
Votre Havre de paix : Les écuries du château de champlatreux, chez mon coach d’équitation. On bouffe, on boit du pinard, on refait émonde, en regardant nos clébards faire la course…. le tout, en s’entraînant beaucoup tout de même tout!
Vos groupes Frenchies du moment : Terrenoire, les deux guguss à la plume et à l’arrangement divins. November Ultra, ce qu’elle raconte avec sa voix me transporte. La Chica, l’ovni.
Votre parfum : En ce moment, Viktor and Rolf, Good fortune.
Pour vous, l’élégance, c’est : Pour moi, l’élégance, c’est tout simplement ce qu’on appelle « le bon goût », l’œil acerbe sur le beau.
Pour vous, la vulgarité, c’est : Pour moi, le comble de la vulgarité, c’est avoir de l’argent et montrer qu’on en a.
Les livres qui vous accompagnes : Discours d’un fragment amoureux – Roland Barthes
Un héros d’enfance : Michel Robert, ou Pierre Durand, deux grands cavaliers qui me fascinent… et évidemment… Zizou! Une héroïne? Nina Simone.
Un tableau qui vous subjugue : « The Slave Ship » de William Turner
Une sculpture qui vous transporte : Le Christ Voilé de San Martino, dans la chapelle Sansecero à Naples. A chialer de beauté et de finesse.
Une photographie qui vous bouleverse : La force de cette photo est dingue. Elle est quasi irregardable, de par l’expression des yeux de ce pauvre singe. Outre ce qu’elle nous laisse imaginer de la suite et de la maltraitance animale qui persiste encore et encore partout dans le monde, je trouve que cette photo est d’une composition incroyable. L’homme en premier plan, dominateur de tout le reste, le singe par terre, le vélo qui rappelle l’enfance, etc…
La première fois où vous vous êtes senti libre : Sans doute la première fois que j’ai prononcé un mot… Oui, je suis bavarde.
Le meilleur conseil que l’on vous ait donné : « mange des ris de veaux, c’est bon pour la peau ».
Le principal trait de votre caractère : Justement, la liberté.
Celui dont vous êtes le moins fier : La colère.
Celui que vous détestez chez les autres : La fermeture d’esprit.
Que changeriez-vous chez vous, si vous le pouviez : L’impatience.
Votre plus grand plaisir simple : MANGER!!!
Votre truc contre le stress : Relativiser.
Votre série télé préférée : Succession / Gomorra
Votre geste écolo : Consommer le plus possible en seconde main, et tout simplement, consommer moins.
La dernière bonne soirée : Le nouvel an : des amis, de la super bouffe, des supers pinards, et… un karaoké.
Le casting d’un diner idéal chez vous : Des gens qui aiment la bonne bouffe, qui aiment partager et surtout se marrer et… chanter.
Le cadeau que vous offrez souvent : LES LIVRES ! j’ai quelques exemplaires d’avance pour des futurs cadeaux. Par exemple, « Le quatrième mur » de Sorj Chalandon, je l’ajoute très souvent dans des pochettes cadeau.
La phrase qui vous déstabilise : Toutes les grandes phrases toute faites donneuses des leçons.
Votre madeleine de Proust : Les opéras de Mozart.
Votre moteur : eh bien….. mon principal défaut : la colère… eh ouais !
Et sinon, son actualité… Après l’avoir découverte dans Unité 42 puis dans la première saison de la série à succès Face à Face sur France 3 où elle y incarne le rôle principal aux côtés de Claire Borotra ; elle sera à l’affiche le 25 janvier prochain du film Vaincre ou Mourir de Vincent Mottez et Paul Mignot aux côtés d’Hugo Becker et de Grégory Fitoussi entre autres. Elle vient de partir tourner la saison 2 de Face à Face.
Qu'en pensez-vous ?