Sancal : Lapso

Sancal : Lapso

Difficile à expliquer mais facile à comprendre une fois qu’on l’a essayé!

La création de Lesur & Venot a été récompensée par un Prix Hermès du meilleur design d’auteur en 2014.

Des années plus tard, la société Sancal a sauvé ce hamac vertical unique, idéal pour les espaces publics encombrés, permettant aux individus de se pencher en arrière pour un moment d’intimité.

Comme une alcôve privée qui offre un abri pour un moment de tranquillité pour soi-même. Explique Marc Venot.

Ce meuble rembourré, mince et silencieux, est fixé au mur comme une œuvre d’art. Une fois immergé dans ce « tableau », vous pouvez profiter d’un moment de paix.

Le « capot » contribue à améliorer l’acoustique grâce à ses panneaux rembourrés courbés. La forme réfléchit le son vers la personne qui appelle, ce qui l’amène à baisser naturellement la voix, tandis que le rembourrage rembourré contribue à atténuer la réverbération de la pièce.

L’amélioration de l’acoustique dans les espaces publics est sans aucun doute une fonction importante. Cependant, la verticalité du Lapso ajoute une autre caractéristique unique, un nouveau type de confort pour une courte pause dans des environnements animés, pendant un voyage ou pour se réfléchir tranquillement au milieu d’un bureau, où tout va très vite. Comme signal « ne pas déranger », le Lapso communique que « vous êtes sur une parenthèse ».

La large gamme de textiles aux propriétés acoustiques pour la capuche peut être librement combinée avec 5 couleurs de maille, bien que nous recommandions les combinaisons imaginées par les designers.

www.sancal.com

 

 

Qu'en pensez-vous ?