SPÉCIAL BUCHES DE NOËL |

SPÉCIAL BUCHES DE NOËL |

Quelle jolie bûche de Noël réserver pour le réveillon du 24 ?!!…

A NOSTE | CHEF GUY MARTIN

Pour une version non classique | Pour les fêtes de fin d’année 2022, le Chef Guy Martin a élaboré une bûche salée savoureuse au foie gras de canard, à déguster en entrée ou en dessert !!….

www.a-noste.com

AMORINO | NUVELA

La nouvelle création Amorino «NUVOLA» apporte douceur et gourmandise, en mêlant le crémeux d’une glace, le moelleux de la meringue, et le croquant du chocolat.

Un juste équilibre entre le moelleux de la praline, l’intensité du cacao et la douceur de la meringue ! Pour les aventuriers à la recherche de saveurs plus exotiques, la version à la coco et à la mangue est un véritable contre-pied aux traditions de Noël !

www.amorino.com

CARETTE PARIS | LUCAS

La Maison Carette Paris et son Chef Fréderic Tessier vous font découvrir leur merveilleuse Collection Noël 2022 de chocolats et d’entremets, dont la bûche Lucas.

Mousse chocolat 61%, crémeux dulcey et noisette du piémont, croustillant pignon de pin, biscuit tendre chocolat.

www.paris-carette.fr

CARREFOUR Feat. Jean Imbert |

Bûche aux mandarines avec clémentines corses IGP de Jean Imbert 

Jean Imbert et Carrefour se sont de nouveau associés pour proposer une bûche pâtissière aux saveurs acidulées, idéale pour terminer un repas de fête en toute légèreté.

Fruits d’hiver par excellence, les clémentines corses IGP ont été choisies par Jean Imbert pour sublimer les saveurs de cette bûche et en faire une création raffinée.

Les plus ? On craque pour les décorations en chocolat comestibles aux embouts de cette délicieuse bûche. Le tout est sans colorants artificiels.

www.carrefour.fr

ÉCLAIR DE GÉNIE | MALMÖ

Si Christophe Adam enchante les palais avertis depuis 10 ans autour du foudroyant concept L’Éclair de Génie, sa passion n’a pas d’âge.

Avec sa nouvelle carte de bûches de Noël, et tout particulièrement la bûche Malmö, Christophe Adam nous invite une nouvelle fois dans son monde imaginaire…

Composition : biscuit chocolat sans gluten, cacahuètes torréfiées caramélisées, mousse au chocolat noir origine Mexique.Décor : ours, pomme de pin et boule de noël en chocolat noir, flocage marron

www.leclairdegenieshop.com

HUGO & VICTOR | LA BÛCHE GRIMOIRE

C’est une douce mélodie que nous propose Hugues Pouget pour célébrer les fêtes de fin d’année. Le chef de la maison Hugo & Victor s’est attelé à transcrire une partition hivernale autour de notes fraîches et gourmandes.

La majesté de cet écrin évoquant les contes de Noël propose un bel équilibre entre la clémentine et le marron, pour un entremets plein de douceur. Disponible également en bûche glacée à l’onctueuse générosité.

Biscuit châtaigne aux amandes batônnets, crumble à la farine de châtaigne, crémeux marron, brisure de marrons, marmelade de clémentine, crémeux clémentine, confit clémentine, bavaroise marron, enrobage chocolat lait, chantilly clémentine en décor.

www.hugovictor.com

JEAN-PAUL HEVIN | Voyage dans le temps

Par leur conception et leur goût, les ‘Gâteaux du voyage‘ de Jean-Paul Hévin sont extraordinaires.

Quoi de plus adapté qu’un décor de voyage dans le temps où un Père Noël du siècle dernier côtoie des cosmonautes et des vaisseaux spatiaux ?

Gianduja noisette, biscuit chocolat noir aux amandes légèrement punché au whisky tourbé, mousse chocolat noir Grand Cru de Cuba.

www.jeanpaulhevin.com

LA GLACERIE PARIS | Bûche nomade : Eau

Cette bûche aux motifs chatoyants de panthère allie la fraîcheur d’un sorbet de baies rouges à l’eau d’iceberg, et de l’incontournable glace mangue vanille aux herbes aromatiques avec le croquant d’une meringue à la française.

www.laglacerie.fr

LA MAISON DU CHOCOLAT | Absolument Cadeaux

Sous son emballage chocolat, la bûche de Nicolas Cloiseau cache bien son jeu.

Cadeau parmi les cadeaux, la bûche s’offre comme le plus gourmand d’entre eux. Le chocolat en point de départ, elle convoque le caramel salé et le praliné à la noix de pécan dans une régression absolue. L’intensité et la rondeur de la mousse au chocolat 71% contrastent avec les notes fluides et puissantes du caramel qui glisse sur les grains de praliné pécan. Quelques noix de pécan enrobées de chocolat au lait, croquent le tout sur un lit de brownie à la poudre de pécan caramélisée.

On fond, on craque, on en oublierait presque l’arrivée des cadeaux. Dans l’air du temps, la bûche Absolument Cadeaux s’impose parmi les plus belles surprises de fin d’année.

www.lamaisonduchocolat.com

LADUREE | Impératrice Amande

Une bûche gourmande, composée d’une fine coque de chocolat amande garnie d’une crème légère au lait d’amande et sirop d’orgeat. Une compotée de mangue soulignée d’un jus de yuzu vient apporter une pointe d’acidité et une note florale à l’ensemble. Une coque de macaron et des éclats de feuilles d’or sont déposés sur le dessus.

www.laduree.fr

LE GRAND VEFOUR |CHAMPIGNONS CÈPES DES BOIS

Bûche passion, mousse chocolat cèpes et chocolat noir
Ce dessert de noël au goût délicatement é́quilibré entre passion et douceur du chocolat qui ravira les gourmets. Pour 6 personnes

Ingrédients : gelée de passion, ganache chocolat noir, mousse passion, mousse chocolat cèpes et chocolat pailleté

www.grand-vefour.com

LE PASCO |MONT-BLANC

Cette bûche allie la crème de marron, la vanille et le chocolat pour une douceur en bouche unique. Pour 6 personnes

Ingrédients : crème de marron, marrons confits, chantilly vanille, sirop de vanille et glaçage chocolat lacté

www.restaurantpasco.fr

LITTLE MOONS |

De tous temps revisitée et réinventée, la bûche, dessert emblématique des fêtes de Noël, ne cesse d’inspirer les esprits.

Et Little Moons l’a bien compris en ré-inventant cet emblème dans une version japonisante !

Pistache torréfiée au miel, caramel au beurre salé de l’Himalaya, chocolat belge et noisettes et noix de coco crémeuse, dégustez et savourez de délicieuses bouchées glacées qui sauront agrémenter les plus jolies tables.

A noter : la bûche de mochis glacés Little Moons se compose soi-même en juxtaposant 4 délicieuses bouchées glacées dans une petite assiette de Noël. L’avantage : on peut choisir ses parfums préférés !

www.littlemoons.com

LUTETIA | ART DECO

En hommage au Lutetia Paris, le Chef Nicolas Guercio présente cette année une bûche reflétant toute l’élégance de l’Art déco.

(c)Laurent Fau

Véritable œuvre d’art faite de lignes et d’angles, décorée de plaques de chocolat dorées, elle fera sensation sur toutes les tables de fêtes.

Pour sa création, le Chef a souhaité des saveurs traditionnelles de chocolat et de praliné, associées à une audacieuse note truffée. Se rencontrent ainsi une onctueuse mousse au chocolat noir Komuntu 80%, une pâte sucrée cacaotée pour une note croquante, une dacquoise noisette relevée par un croustillant fleur de sel, ainsi qu’un savoureux crémeux chocolat au lait Valrhona noisette et un praliné coulant parfumé à la ruffe, réalisé à base de truffe noire du Périgord.

www.hotellutetia.com

MAISON KAYSER | CHOCOLAT

C’est LA bûche signature de l’artisan boulanger Éric Kayser.

Réalisée avec une gourmande crème brûlée à la vanille Bourbon de Madagascar associée à un biscuit et une mousse chocolat noir Inaya™ au goût infiniment chocolaté.
Crémeuse, fondante et légèrement croustillante, elle régalera les amoureux du cacao !

www.maison-kayser.com

MAISON RUSSE |

Avec ses magnifiques dômes, la bûche Maison Russe met en scène de la meringue – un biscuit moelleux aux amandes – un crémeux marrons – de la crème vanille – du confit de cassis – et des brisures de marrons glacés.

www.maisonrusse.com

MARIAGE FRÈRES `| DRAPÉ NOIR

DRAPÉ NOIR – bûche haute-couture parfumée au thé noël

Drapée d’un massepain noir parfumé au thé NOËL savamment plissé et décoré de perles dorées, la bûche de Noël de MARIAGE FRÈRES nous offre une multitude de sensations gourmandes : le moelleux de la ganache au chocolat noir, le croquant d’un praliné aux noix de pécan et l’onctuosité d’un caramel parsemé d’amandes.

www.mariagefreres.com

PATRICK ROGER | Sapins

Chevalier de la Légion d’honneur en 2018, surnommé le « Rodin du chocolat », Patrick Roger nous propose – pour ce Noël, de nous perdre dans une forêt de sapins au chocolat !

Bâtonnets d’amandes caramélisées, d’oranges confites, de raisins secs – Lait ou noir

www.patrickroger.com

PHILIPPE CONTICINI |Les Boules de Noël

Une bûche 100% noisette concoctée spécialement pour tous les amateurs de ce fruit sec gourmand et réconfortant !

Biscuit moelleux noisette – La noisette est travaillée sous plusieurs textures dans ce biscuit lui donnant son goût intensément noisette et une texture moelleuse et fondante en bouche.

Croustillant noisette – Un croustillant à la noisette composé de noisettes hachées et d’un praliné 69% amande/ noisette apporte contraste et textures à la création, rehaussé par une pointe de fleur de sel.

Insert coulant praliné 69% – Pour une explosion de gourmandise en bouche, un insert de praliné coulant 69% amande/ noisette trouve sa place au cœur de la bûche.

Mousse noisette – Finalement, une mousse légère et onctueuse à la noisette, parfumée à la vanille de Madagascar, une touche de café et de fleur de sel, accentuent les saveurs qui émanent de cette création.

www.philippeconticini.fr

 

 

Qu'en pensez-vous ?