TEARS FOR FEARS・Suffer the children

TEARS FOR FEARS・Suffer the children

Histoire de la chanson Suffer The Children

« Suffer the Children » est l’une des premières chansons écrites par Roland Orzabal pour Tears for Fears. Elle apparaît sur leur premier album, The Hurting, sorti en 1983. Comme tout l’album, la chanson est fortement influencée par la théorie de la thérapie primale du psychologue Arthur Janov, qui explore les traumatismes de l’enfance et leur impact sur la vie adulte.

Le titre Suffer the Children (qui peut être traduit par Laissez souffrir les enfants) fait référence à la souffrance émotionnelle des jeunes, un thème récurrent dans l’album.

Les paroles évoquent l’abandon émotionnel et le besoin d’amour non comblé pendant l’enfance, reflétant les idées d’Arthur Janov selon lesquelles les douleurs de l’enfance non traitées persistent à l’âge adulte.

Elle illustre le cycle de la douleur émotionnelle, un sujet central dans The Hurting.

L’instrumentation et la mélodie contrastent avec les paroles sombres, un effet fréquent dans la musique de Tears for Fears.

« Suffer the Children » est une pièce clé du premier album de Tears for Fears, symbolisant leur approche introspective et psychologique de la musique.

www.tearsforfears.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie COLD MUSIK.

 

Qu'en pensez-vous ?