TERRE FAUVE |

TERRE FAUVE |

Tout près de Toulouse, Fronton est une terre riche en oxyde de fer et que les Romains avaient choisi pour implanter des vignes qui sont toujours là aujourd’hui.

Son cépage principal : la Négrette aussi appelée Pinot St Georges.

Réputé pour la qualité de ses vins depuis l’Antiquité, le château est repris en 2019 par 2 œnologues passionnés, Morgane Jouan et Nicolas Baudet.

Après de nombreuses réhabilitations, de nouvelles cuvées originales et atypiques, des vins de garde, la valorisation des vieilles vignes et des terroirs, le lieu fonctionne à plein régime et devient un lieu d’engagement artistique avec la participation d’artistes au design des cuvées, des expositions d’art, un lieu d’échange et de rencontre. Une renommée internationale pour ce village qui revit pleinement.

En 2021, avec Emma Flores, Morgane Jouan et Nicolas Baudet créent une gamme naturelle, vegan et bio de cosmétiques inspirée des vins du château pour faire de la peau un nouveau moyen de dégustation et réaffirmer les bienfaits du vin connus depuis des lustres.

Fabriqués dans une PME familiale basée en pleine nature dans le Tarn-et-Garonne, les produits et les coffrets sont emballés dans des matériaux recyclés et recyclables. C’est tout bon pour la nature et l’environnement.

– la crème légère jour soin visage 99 % vegan

– le sérum éclat soin visage 98 % vegan

– le baume à lèvres fruité contour des yeux et des lèvres 100 % vegan

– la mousse nettoyante hygiène visage 98 % vegan

Ici modernité cohabite avec tradition et histoire ancienne.

www.cosmetiquesterrefauve.com                

Voir le beau partout où il se trouve

Texte : Lili QUINT

 

Cet article a été publié dans la catégorie Beauté.

 

Qu'en pensez-vous ?