Stéphanie et Charlotte – les 2 » tête(s) au carré » – ont des métiers qui ont pour points communs : La couture, le tissu et la création.
La plupart des modèles sont proposés en petites séries, un moyen d’avoir une déco intérieure originale qui amènera une seconde vie à votre canapé.
Les créatrices réalisent elles-même leurs modèles dans leur atelier à Paris et propose également une démarche de recyclage et de limiter le gaspillage.
C’est pourquoi elles chinent en majeure partie leur matière première et l’utilise au maximum.
Lorsqu’il nous reste des chutes de tissus, nous les utilisons dans nos tissages par exemple, ou bien sur des modèles uniques pour des petits empiècements
.
Des collections qui se veulent joyeuses et colorées. Les matières sont à la fois moelleuses et texturées. Les broderies et textiles peints à la main accompagnent des touches fluos. Les détails sont sophistiqués : dentelles, franges, biais dorés, passementeries au look bohème. Accumulation de motifs, de textures et de couleurs, un travail jouant avec les oppositions et créant l’univers de » La tête au carré « .
Pour la nouvelle collection Printemps-Eté 2016, c’est dans une ambiance colorée et marquée par des motifs géométriques au look rétro, que l’on plonge dans l’été !!
Qu'en pensez-vous ?