The Face Magazine・Culture Shift

The Face Magazine・Culture Shift

The Face Magazine : Culture Shift célèbre les images de mode et les portraits emblématiques de The Face, un magazine pionnier de la culture et du style des jeunes qui a façonné le paysage créatif et culturel de la Grande-Bretagne et d’ailleurs.

De 1980 à 2004, The Face a joué un rôle essentiel dans la création de la culture contemporaine. Les musiciens figurant sur ses couvertures ont connu un succès mondial et les mannequins qu’il a défendus – dont la jeune Kate Moss – sont devenus les visages les plus reconnaissables de leur époque. Le magazine a également lancé la carrière de nombreux photographes et stylistes de mode de premier plan, qui ont eu la liberté créative de réimaginer radicalement le langage visuel de la photographie de mode et de définir l’esprit de leur époque.

Relancé en 2019, le magazine continue d’offrir un espace perturbateur et créatif aux créateurs d’images, en défendant les nouveaux talents de la photographie, de la mode, de la musique et du graphisme.

Cette exposition rassemble le travail de plus de 80 photographes, dont Sheila Rock, Stéphane Sednaoui, Corinne Day, David Sims, Elaine Constantine et Sølve Sundsbø, et présente plus de 200 photographies – une occasion unique de voir pour la première fois un grand nombre de ces images en dehors de la page du magazine.

The Face Magazine : Culture Shift est organisée par Sabina Jaskot-Gill, conservatrice principale des photographies à la National Portrait Gallery, en collaboration avec les consultants Lee Swillingham, ancien directeur artistique de The Face de 1992 à 1999, et Norbert Schoerner, photographe dont le travail a figuré dans le magazine tout au long des années quatre-vingt-dix et quatre-vingt-dix.

Exposition à découvrir jusqu’au 18 Mai-25

National Portrait Gallery・St Martin’s Place, London, WC2H 0HE – LONDON

www.npg.org.uk

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?