Thomas Howard Memorial

Thomas Howard Memorial

Durant l’année 2015, le groupe Thomas Howard Memorial, originaire de Bretagne, a terminé l’enregistrement de l’album à la poésie noire, « In Lake », et a dans la foulée tenté un pari osé, surtout à l’aube de la sortie d’un premier album, consistant à le réenregistrer en intégralité, en live, et sans public, au fond d’un lac exceptionnellement asséché pendant quelques mois, le Lac de Guerlédan, le tout filmé en une nuit par les caméras du réalisateur Nicolas Charles.

Cet hommage revendiqué au « Live at Pompeii » de Pink Floyd [Yann Ollivier (leader du groupe) est un grand fan des Pink Floyd et notamment de leur Live at Pompéi (1971)], a été tourné pendant la vidange du lac, qui n’avait pas été faite depuis 30 ans, et qui ne se reproduira pas avant 50 à 80 ans. Ce document exceptionnel laisse découvrir un paysage poétique, lunaire, parfois apocalyptique, en parfaite harmonie avec la musique du groupe, et sera disponible en intégralité sur internet. Il est la plus belle manière de profiter de la diversité des chansons de Thomas Howard Memorial.

D’un intimiste « In Lake » au puissant et progressif « Rupture », l’incontournable et intriguant « Murder For Fun » ou « Bad Things » intense, profond et brillant.

Cet album, loin des standards du moment, dénote et marque l’empreinte d’une démarche artistique complète et assumée avec le brin d’insolence qu’il faut pour sortir un premier album couplé à sa version live et filmée.

Retrouvez l’album en téléchargement de Thomas Howard Memorial à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur le visuel ci-dessous :

 

Cet article a été publié dans la catégorie COLD MUSIK.

 

Qu'en pensez-vous ?