Une Pause Kyotoïte

Une Pause Kyotoïte

Jusqu’en septembre prochain, le Pop Up « Une Pause Kyotoïte » propose de nous faire découvrir l’art de vivre de Kyoto, au travers de produits fins et sophistiqués, à consommer (presque) sans modération !

A la fois ville traditionnelle, spirituelle et gourmande, l’ancienne capitale impériale du Japon Kyoto est réputée pour ses nombreux temples bouddhistes classiques, ainsi que ses jardins, ses palais impériaux, ses sanctuaires shinto et ses maisons en bois traditionnelles. Sa renommée vient également de ses traditions tel que sa cuisine kaiseki –repas composé de plusieurs plats étudiés – et du district de Gion, le quartier des geishas.

Parmi les nombreux produits à découvrir durant cette pause ! nous vous recommandons le saké : Kimoto Gohyaku – Mangoku

Ce saké est fabriqué avec 100% de riz Gohyakumangoku de l’organisation agricole de Tanpa Nishiyama à l’aide de la méthode traditionnelle Kimoto. Ce junmai possède un parfum riche et doux, propre à la méthode Kimoto et un umami corsé.

Également à découvrir, le Matcha Soju.

Marukyu Koyamaen est une maison de thé d’Uji fondée il y a 300 ans, qui a remporté de nombreux prix. Ce matcha est, destiné à faire du usucha (thé fin). Son goût est frais et sa légère astringence ainsi que son umami s’associent harmonieusement.

www.takumif.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?