ValGrine

ValGrine

Héritier d’une longue tradition familiale oeuvrant dans la métallurgie d’excellence, Grégory MOREAU – ingénieur exigeant et passionné de golf – a grandi et s’est enrichi dans un milieu industriel très technique.

valgrine

Il lance officiellement ValGrine à Megève en 2012, revendiquant avec fierté le fait-main, le  »Made in France » et la performance par la technologie. Cette unicité, cette rigueur appliquée dans le développement comme dans la fabrication, permet à ValGrine de personnaliser le putter comme aucun autre fabricant.

Trois années de Recherche & Développement entouré d’ingénieurs et joueurs Pro, ont été nécessaires pour déposer de nouveaux brevets et ainsi réaliser le putter le plus abouti au monde. Sa capacité d’aller chercher hors du monde du golf un savoir-faire technologique et des matériaux de pointe dans le secteur aéronautique, la compétition automobile, la joaillerie ou l’horlogerie de luxe, aide le créateur à innover.

valgrine

Une fois la technologie ValGrine prise en main, la gamme Prestige s’offre à vous comme un monde de convoitises. Les matières nobles et le raffinement des finitions sont au rendez-vous.

valgrine

La gamme Prestige offre comme nul autre constructeur au monde, un mariage ultime entre la technologie et le sur-mesure. La personnalisation technique et esthétique est spécifique et unique à chaque création afin de satisfaire les connaisseurs de la maison et habitués du haut de gamme.

Parce que chaque golfeur est unique, la société adapte l’outil à son style de jeu, à ses attentes, à ses besoins techniques, à ses sens profonds et à ses habitudes. Il existe une infinité de combinaisons possibles (couleurs, matières, finitions, gravures).

Les putters Valgrine procurent des sensations uniques, une amélioration rapide, facile et naturelle. Ils ont été conçus pour être les plus tolérants du marché. Les éléments jouant sur la tolérance, sont l’insert et l’équilibre spécifique du putter. La capacité d’un putter à tolérer les coups décentrés se mesure entre autre par la taille de son sweet spot. C’est la zone d’impact où la balle part parfaitement droite.

A l’opposé d’une production de masse, ValGrine produit à l’unité pour répondre à un désir particulier.

www.valgrine.fr

 

Cet article a été publié dans la catégorie DESIGN.

 

Qu'en pensez-vous ?