Direction le Golfe du Morbihan
Nichée au fond de la baie, la ville de Vannes est à 25 kilomètres de l’océan.
Avec ses nombreux îlots et îles, son microclimat qui réchauffe la mer et sa douceur de vivre, le
Golfe du Morbihan compte parmi les plus beaux paysages de Bretagne. Autour de Vannes,
on explorez les trésors de ce territoire d’exception depuis la Presqu’île de Rhuys jusqu’aux Landes
de Lanvaux. Mais on se rend à Vannes également – et surtout ! – pour son festival Vannes Echos Jazz !
Vannes Echos Jazz, ce sont des rendez-vous tous les soirs avec des têtes d’affiches comme The Swing Shouters, Elliavir, Gogo Penguin, Meshell Ndegeocello, Cyrille Aimée, Scary Pockets sans oublier Brass Band.
Depuis 1980 avec Jazz à Vannes puis Jazz en Ville, la ville de Vannes vibre aux sons et aux rythmes du jazz chaque fin du mois de juillet, accueillant de nombreux artistes reconnus au niveau national et international, tout en proposant la découverte de nouveaux talents en devenir.
Le festival c’est aussi :
・LES CLUBS – Une quarantaine de concerts dans les 17 clubs de la ville. En apéro ou en soirée.
・GOÛTERS JAZZ- JARDIN DE LIMUR – Ces gouters-jazz sont l’occasion pour la jeune génération de découvrir l’univers du jazz.
・ORCHESTRE ÉPHÉMÈRE : Stage musical de trois jours pour les musiciens amateurs des écoles de musique du Pays de Vannes et du département avec la participation du quintet de Lou Rivaille.
・LE FESTIVAL DANS LES QUARTIERS – Plusieurs concerts seront proposés dans les différents quartiers de la ville de Vannes (Beaupré Lalande,Rohan, Kercado, Ménimur…).
・PUBLICS EMPÊCHÉS – Des concerts sont programmés à la Maison d’arrêt de Vannes,en partenariat avec la Ligue de l’Enseignement 56, ainsi qu’au Centre Hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes
Rendez-vous du 17 au 20juillet à Vannes pour le festival ainsi que le 30 août à Plescop et le 20 septembre à Monterblanc
Qu'en pensez-vous ?