Techniques et psychologie pour une vente (plus) efficace
Face à des attentes clients très élevées, la vente dans le luxe requiert un état d’esprit et des compétences spécifiques, une approche client très personnalisée et émotionnelle ainsi qu’un service sur mesure.
Le secteur industriel du luxe en France est né assez récemment du passage d’une logique artisanale et familiale, celle des « Maisons », dont certaines sont plus que centenaires, à une logique industrielle et financière.
Concernant la création et la vente mondiales de produits de luxe, la France occupe la première place, loin devant l’Italie ou les États-Unis.
Le secteur du luxe se singularise par un certain nombre de caractéristiques propres, notamment la politique tarifaire, la distribution et le comportement des consommateurs.
Malgré la crise économique, le secteur du luxe a poursuivi son expansion de long terme.
Sur le plan économique, ces entreprises emploient des personnels nombreux, constituent des poids lourds de l’exportation, et leur chiffre d’affaires est loin d’être négligeable dans l’économie du pays.
Or, il est surprenant qu’aucun auteur, jusqu’à présent, ne se soit intéressé aux conseils techniques et comportementaux dont ont besoin les très nombreuses personnes qui travaillent dans ces secteurs au contact avec des clientèles souvent particulièrement fortunées.
Pour cette deuxième édition, les auteurs apportent quelques réponses supplémentaires, notamment portant sur le numérique et l’expérience client. L’ambition de cet ouvrage étant d’apporter aux lecteurs les clés indispensables à la réussite de la vente de créations de luxe.
Éditions Eyrolles
168 pages
Qu'en pensez-vous ?