Vodka Veuve Capet

Vodka Veuve Capet

C’est en 2013 que se rencontrent Timothée Duguit et Côme Simphal, amateurs de vins et spiritueux et tous deux attachés à leurs racines champenoises. Dix années les séparent, mais ils ont une vision commune. Ils partagent le même projet depuis longtemps, celui de produire une vodka à partir de raisins issus de leur région. Dans la Côte des Blancs, berceau d’un cépage reconnu pour la qualité des vins qu’il permet d’obtenir.

Distillée cinq fois à partir de raisins cueillis à la main, la Vodka Veuve Capet a un caractère unique, alliant fruité et rondeur.

C’est pour son impertinence et son élégance que nous avons appelé notre Vodka Veuve Capet, nom donné à Marie-Antoinette de Habsbourg-Lorraine, dernière reine de France et de Navarre, symbole intemporel d’anticonformisme et de raffinement.

Après une quintuple distillation maitrisée et une filtration sur charbon de bois, cette vodka vinique a enfin été assemblée avec une eau pure, puisée dans des nappes qui s’exposent à des sols vieux de plus de 300 millions d’années.

Des vignes de Reims aux temples de mixologie modernes, une vodka à l’esprit audacieux, qui fait et défait les tendances.

veuve capet

Å’il
Parfaitement limpide, cristalline.

Nez
Bouquet riche et élégant. Il est frais, dominé par des notes d’agrumes, notamment d’écorce de pamplemousse, puis évolue vers des notes exotiques de mangue et de goyave.

Bouche
La bouche est riche et très souple.
Les arômes sont complexes avec des notes fraiches de citron et de poire.
La finale, particulièrement longue, est dominée par la goyave.

www.veuve-capet.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?