WING CHUN・

WING CHUN・

Dans le cadre du 60ème anniversaire de l’alliance Sino-Française du tourisme culturel, la troupe officielle de l’Opéra de danse et de théâtre dramatique de Shenzen présentera le spectacle WING CHUN au Palais des Congrès de Paris.

Incarné par deux éléments du patrimoine culturel chinois que sont les arts martiaux Wing Chun et la
Xingyun Soie – fabriquée à partir de 100 % de soie de mûrier et teinte avec des extraits de plantes pures – dont sont faits tous les costumes, le spectacle sera un enchantement pour l’œil et une véritable richesse pour l’âme.

Le Wing Chun est un art martial traditionnel du sud de la Chine, connu pour sa concentration sur le combat rapproché, l’efficacité et l’économie de mouvement. Il a été popularisé par le légendaire artiste martial Ip Man, puis par son célèbre élève, Bruce Lee.

Ip Man a répandu sa foi et ses préceptes dans le monde entier : « aider les vulnérables avec le kung-fu, cultiver les vertus à travers les arts martiaux ».

Le Wing Chun met l’accent sur les techniques pratiques d’autodéfense, ce qui le rend très efficace dans les situations de combat réelles.

Aujourd’hui, Ip Man est considéré comme l’une des figures les plus influentes de l’histoire des arts martiaux. Ses enseignements continuent d’influencer les pratiquants d’arts martiaux du monde entier, que ce soit par la lignée directe ou par l’intermédiaire de ses élèves comme Bruce Lee.

A travers ce spectacle grandiose, se révèle une fusion extraordinaire de la danse, du théâtre et des arts martiaux, rendant hommage à la résilience et à la valeur des gens ordinaires qui incarnent des idéaux
inébranlables, au travers de l’histoire héroïque d’un des plus célèbres maitres du kung-fu, IP MAN.

Une production révolutionnaire créée par deux des plus éminents chorégraphes d’avant-garde en Chine, Han Zhen et Zhou Liya.

Han Zhen est un chorégraphe bien connu en Chine, notamment pour ses collaborations avec Zhou Liya. Ensemble, ils ont créé et dirigé de nombreux drames dansés, mêlant la culture chinoise traditionnelle à la narration contemporaine.

Leurs œuvres ont été saluées pour leur profondeur artistique et leur importance culturelle, intégrant régulièrement des thèmes sur l’histoire chinoise et des arts martiaux traditionnels.

WING CHU・Palais des Congrès – Du 3 au 6 Octobre |24

www.palaisdescongresdeparis.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?