110 GALERIE |

110 GALERIE |

Située entre le Louvre et la Bourse de Commerce, la 110 Galerie met en avant, au rythme de 10 expositions par an, la scène artistique française contemporaine.

©Isabelle Chapuis & Duy Anh Nhan Duc

Une ligne artistique exigeante et paritaire qui fait la part belle aux approches pluridisciplinaires.

Jusqu’ au 24 septembre 2022, la 110 Galerie célèbre le végétal et le vivant.

©Isabelle Chapuis & Duy Anh Nhan Duc

L’exposition « C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore… », composée de trente œuvres, rassemble les travaux personnels de la photographe plasticienne Isabelle Chapuis ainsi que deux séries réalisées en collaboration avec le plasticien végétal Duy Anh Nhan Duc dont sept pièces inédites.

Sept œuvres photographiques sont présentées avec une création végétale conçue pour l’occasion. Une composition à quatre mains qui montre comment deux artistes, à la créativité très marquée, peuvent se croiser et se nourrir mutuellement de la même source d’inspiration.

©Isabelle Chapuis & Duy Anh Nhan Duc

Le travail d’Isabelle Chapuis se déploie de la photographie plasticienne à celle de la photographie thérapeutique. C’est un positionnement vivant, dont le cœur est le corps humain.

Plasticien du végétal, poète de l’éphémère, Duy Anh Nhan Duc, artiste vietnamien né en 1983 à Hô Chi Minh-Ville et vivant à Paris, fait de la nature la matrice de ses œuvres, créant des installations poétiques à partir de matières qui le fascinent.

©Isabelle Chapuis & Duy Anh Nhan Duc

Les deux séries collaboratives présentées montreront les alliances entre humain et végétal : le végétal pare le corps et illumine les portraits et les natures mortes, donnant naissance à des beautés photographiques éphémères et poétiques.

110 Galerie ・ 110. rue Saint Honoré 75001 Paris

 

Cet article a été publié dans la catégorie TIME OUT.

 

Qu'en pensez-vous ?