Nicolás Beltrán a étudié à l’université nationale de Colombie, où il s’est lancé dans une lutte pour la figuration.
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Plus que des certitudes ou des histoires, mes œuvres picturales sont chargées de questions sur l’expérience de la présence dans le regard fixe. Comment l’expérience corporelle inerte devient-elle une expérience mentale? Comment l’image inerte d’un corps active-t-elle la mémoire et l’espace ? Comment la déformation de l’espace bidimensionnel construit-elle des cadres significatifs à partir de l’absence d’un corps en mouvement ? L’intimité dans la proximité de l’eau et de la distorsion évoquent également la fragilité et, par conséquent, la destruction et la construction : la destruction du regard dans la distorsion, la destruction de la réalité dans le nu, mais aussi la construction dans la salle de bains et dans les géométries. Nicolás Beltrán
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Son travail se penche donc sur des problèmes formels, tels que la profondeur, la surface, l’espace et la perception des œuvres d’art. Il a bénéficié de nombreuses expositions personnelles et collectives dans des institutions de renom en Amérique Latine et en Amérique du Nord, telles que le Museo de Arte del Tolima, Ibagué ; Universidad Nacional de Colombia, Bogotá ; Museo Olga Costa José Chávez Morado, Guanajuato, Mexique; Museo de Arte Moderno de Bogotá; Museo Caja Real, San Luis Potosí ; Museo Primer Deposito, Guanajuato, et MIFA, Miami.
193 Gallery – 21. rue Béranger 75003 Paris
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