Empreint de féérie et de fantaisies gourmandes, Comtesse du Barry propose, à l’approche des fêtes de fin d’année, un produit tout simplement exceptionnel : Gabrielle, un foie gras d’oie de prestige imaginé en édition limitée en hommage à Gabrielle Dubarry, fondatrice de la Maison.
C’est dans le plaisant village gascon de Gimont, au 6 de la place de la vieille Halle, que s’installent Joseph et Gabrielle Dubarry en 1908.
Lui est maître ferblantier, elle charcutière, ils décident d’y fabriquer « le meilleur foie gras du monde ».
110 ans plus tard, c’est en poussant la porte historique des archives de Comtesse du Barry, que Yoann, Chef cuisinier de la Maison, a découvert un trésor précieusement gardé : la recette originelle du foie gras de Gabrielle.
Présenté dans un écrin prestigieux, les « Malles à secrets » Gabrielle, aux éditions limitée, offrent un Foie gras d’oie au sel de Salies du Béarn – poivre Malabar et Armagnac 1904 – un Flacon d’Armagnac 1974 -année de l’ ouverture de la 1ère boutique Comtesse du Barry à Paris – un Chutney de figue, un Confit d’oignon, un flacon de Fleur de sel de Salies
du Béarn, ainsi que du Poivre Malabar.
Qu'en pensez-vous ?