Lauréat 2014 du récent radio-crochet de France Inter et pilier du quintet indie-folk » Coming Soon « , Arkadin n’en était plus à son coup d’essai quand il a décidé de rebattre les cartes de son univers musical.
Photo : JULOT BANDIT
Féru d’expérimentations et de cinéma (il tire son patronyme d’un film d’Orson Welles), le jeune homme part à l’assaut d’une musique urbaine, nocturne, plurielle et métissée. La pop et l’électro s’y croisent, s’y entremêlent ; le RnB US et cette chanson intimiste, typiquement française, s’y renvoient la balle.
Les deux EP » Valhalla » (2014) et » Six Nuances » (2015) lui permettent de poser les premiers jalons de son projet, notamment à travers la scène (à la Boule Noire, au Festival Fnac Live et en Première Partie de Coeur de Pirate sur plusieurs dates depuis novembre 2015). Arkadin présente son premier album ‘ATLANTA‘
Atlanta la muse, ville fantasmée et irréelle, vivier contemporain du rap US et cité des femmes fellinienne dans laquelle défilent des images hypnotiques et des personnages de chair (Valhalla, Eva, Sarah, Irène). Ces textes sont portés par une puissante charge érotique, propre au Sébastien Tellier de ‘Sexuality’ avant lui. Entre chien et loup, sur une boucle langoureuse et sensuelle, ‘Sous le volcan’ (nouveau single, lancement prévu en décembre 2015) ouvre encore le spectre… Dans le clip réalisé par le comédien Guillaume Gouix (Les Revenants, Braqueurs, Les Anarchistes), Arkadin joue aux côtés de la sublime Alysson Paradis dans une dérive alcoolique dédiée au mezcal et à la fête des morts.
Pour produire ces titres, il aura fait appel à des architectes sonores à l’oreille affutée, les Français du duo Twinsmatic. Ces valeurs montantes de la scène urbaine hexagonale, précurseurs dans l’esprit comme dans la démarche, l’auront aidé à définir un territoire sonore, produit, arrangé et mixé par leurs soins. L’album compte aussi un featuring avec l’Américain JOBA (repéré pour son tube RnB ‘Sad Saturdays’) qui vient prêter sa voix cristalline et son talent mélodique sur le titre ‘Nos Ardeurs’.
www.arkad.in/
Qu'en pensez-vous ?