L’aventure CROSSCALL a commencé en 2009 quand Cyril VIDAL crée avec ses associés la société TECH&ME, spécialisée dans la téléphonie mobile Outdoor.
Issu d’une carrière professionnelle dans l’industrie et passionné de Jet ski à bras, il a cassé et oxydé un bon nombre de téléphones, d’où le besoin d’un téléphone étanche et résistant pour un usage professionnel et pour sa sécurité dans la pratique de ses loisirs. En 2010 la marque est lancée avec le développement du premier mobile flottant; le CROSSCALL SHARK qui est devenu un best-seller de la marque.
CROSSCALL est actuellement le leader de la téléphonie Outdoor avec une gamme de téléphones étanches et résistants, dotés d’une grande autonomie, pour les besoins que rencontrent les sportifs et les professionnels de terrain.
Pour 2016, la marque lance deux nouveautés smartphones Android avec les caractéristiques inhérentes à leur ADN : résistants, étanches et dotés d’une grande autonomie ; et en proposant des fonctionnalités telles que le WET TOUCH et des touches programmables. L’année 2016 sera également celle du lancement d’un smartphone en rupture technologique, toujours lié à l’univers de l’Outdoor connecté. Ils proposeront également une nouvelle gamme d’accessoires Outdoor comme des supports pour vélo, écouteurs étanches, chargeurs avec 2 sorties USB…
CROSSCALL va plus loin et construit un écosystème 100% Outdoor connecté offrant une multitude d’utilisations telles que la fonction SOS qui assure la sécurité d’une personne isolée en cas d’accident, ou encore le pilotage d’autres appareils connectés (matériel de sport, drones, caméras) et l’accès à plus d’un million d’applications Android. Des accessoires sont développés dans l’optique de faciliter l’usage mobile Outdoor tout en étant résistants aux chocs, à l’eau et conditions extrêmes.
CROSSCALL crée une rupture en développant un nouveau segment, celui de la technologie mobile Outdoor : des mobiles et smartphones Android étanches, résistants et dotés d’une grande autonomie, jusqu’à 3 jours en utilisation intense. Déjà utilisés par des sportifs de haut niveau et des professionnels du danger, CROSSCALL construit sa stratégie marketing en s’appuyant sur ses ambassadeurs – des sportifs de l’extrême tels que Xavier de le Rue, multiple champion du monde de snowboard – qui sont des leaders d’opinion dans le milieu Outdoor.
Qu'en pensez-vous ?