Enracinés en Bourgogne depuis plusieurs générations , c’est en 2014 que Charles-Guillaume et Blandine Simon reprennent l’ancienne maison de négoce de vins fondée en 1840.
Quelques années passées à Grasse, capitale internationale de la parfumerie, ont permis à Charles-Guillaume Simon de découvrir plus en profondeur cet univers mystérieux et attirant des senteurs et onguents et d’assouvir sa curiosité des alambics, macérations et botanique. Apprendre, au contact de professionnels passionnés, l’extraction et la fixation des arômes, l’assemblage de composés épicés pour créer de nouveaux parfums, pour, inconsciemment, poser un pied dans l’univers palpitant du Gin.
Ainsi, dès la mise en place de la distillerie du Clos Saint Joseph, le gin est dans les pensées et les expérimentations. Après deux années de patience, de persévérance et de créativité, la recette n°1 de L’Ô de Jō est née.
Cette première recette présente une robe cristalline et un nez avenant et délicat. Les notes florales et de citrus précèdent une bouche nette et toute en rondeur . La fraîcheur marquée de la dégustation en fait un London Dry Gin artisanal, élégant et étonnant.
Qu'en pensez-vous ?