Huit titres, cinq collaborations, et une belle découverte avec ce premier disque de Seldom Colin!!
L’artiste a fait appel à des chanteuses et chanteurs venant de divers horizons et le rendu final est remarquable avec des influences électro, le hip-hop, le jazz mais aussi le classique. L’album s’ouvre sur la jolie voix claire de Marion Mayer pour le titre Silhouette. Ces collaborations donnent une dimension de collectif tout en restant dans une continuité artistique cohérente à chaque morceau.
Ils composent les pièces d’un album riche et varié qui trouve sa cohérence et son unité dans sa multiplicité. Ils tissent, comme des passeurs de relais, un fil rouge délicat se déroulant à travers leurs voix successives. Jusqu’à nous.
Personnage multiple et complexe, Seldom Colin a un nom curieux qui lui va bien
Né en France mais ayant habité diverses régions, il navigue désormais entre Paris et Barcelone aussi naturellement qu’il louvoie entre ses influences : une musique moderne, à la fois entêtée et marquée, où frontières entre chanson, électronique et acoustique sont brouillées.
Ce personnage du « Romantic Egotist« , inspiré par la littérature américaine du « jazz âge » et française du début 20ème, raconte l’évolution du rapport à l’autre. Il décrit également, étape par étape, les sentiments qui nous traversent tout au long de nos vies, ceux-là même qui nous façonnent, nous modèlent, nous transforment et finissent par faire de nous ce que nous sommes.
Retrouvez l’album en téléchargement de Seldom Colin à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur le visuel ci-dessous :
Qu'en pensez-vous ?