Plus jeune chef étoilée de France en 2016, Julia Sedefdjian poursuit sa fulgurante ascension en ouvrant sa première table à 23 ans seulement, Baieta.
Aux commandes de sa première table, Baieta, qui signifie « petit bisou » en patois niçois, Julia Sedefdjian s’entoure de Sébastien Jean-Joseph en second de cuisine et Grégory Anelka en directeur de salle, tous les deux connus aux Fables de la Fontaine.
À la carte, la cuisine est dictée par les saisons et les influences puisées dans ses racines méditerranéennes.
Baieta ce sont les saveurs de mon enfance, Nice me tient à cœur et je ne conçois pas ma cuisine autrement. Je me vois mal ne pas mettre d’aïoli à la carte, le plat que me faisait ma mère. Je veux que les gens qui viennent chez Baieta s’évadent de Paris, comme une parenthèse sudiste. Julia Sedefdjian
Et puis, il y a eu le Covid 19. Le couvre-feu…
Julia et ses associés ont décidé de créer une offre sur-mesure, que l’on puisse choisir à la carte selon ses envies. Au menu, des plats et tapas créoles rappelant les racines martiniquaises de ses 2 associés.
On peut alors piocher parmi les tapas typiques créoles dont le féroce d’avocat, les boudins noirs antillais ou encore une réconfortante soupe de patate douce au lait de coco.
En plat, ils ont imaginé des BOK, comme des bowls caribéens ultra gourmands ! Il y en a pour tous les goûts, chiktay de morue, poulet colombo, mijoté de porc et aussi une version végétarienne avec un curry de légumes. Le tout, accompagné de légumineuses, légumes et fruits de saison pour faire le plein d’énergie et de vitalité.
Pour la touche sucrée, au choix, le cake chocolat banane, la panna cotta coco et coulis de mangue mais aussi le crumble pomme et rhum.
Baieta :5. rue de Pontoise 75005 Paris
Click & collect tous les jours de 11h à 20h
Commande via www.restaurant-baieta-paris.fr ou par téléphone au 01 42 02 59 19
Livraison via Deliveroo
Qu'en pensez-vous ?