Hommage aux grands voyages de Louis XIII à travers les âges
Merveilleux hommage entre l’artisanat français et The Film Foundation de Martin Scorsese.
Chacune de ces créations sera mise aux enchères par Sotheby’s à New York, Hong Kong, et Londres et les recettes reversées à l’association THE FILM FOUNDATION.
D’un coté, une sublime carafe en cristal taillés et gravés à la main par la cristallerie royale de SAINT-LOUIS réalisée pour la Maison de cognac Louis XIII. Et de l’autre, toute l’expérience et les contacts de Monsieur Scorsese pour la création de la fondation en 1990, dont le souhait est la protection et à la restauration des grands classiques du cinéma au profit des générations futures.
Louis XIII a marqué les grands voyages mythiques de ce monde. Orient Express, Concorde ce cognac a fait maintes fois le tour du monde depuis ses premières expéditions dès la fin des années 1870.
Le cognac Louis XIII a été créé en 1874.
Chaque carafe renferme un siècle d’histoire, soit le travail de 4 générations de maîtres Chai sur plus de 100 ans. Louis XIII est le fruit de la conquête du temps, un art qui lui permet d’exhaler entres autres, des arômes de myrrhe, de miel et de prune, rehaussés par un bouquet d’immortelle, de chèvrefeuille, de bois, de cuir et de fruits de la passion.
Dans cette aventure, Louis XIII s’est entouré de 3 maisons emblématiques du luxe français pour la réalisation de 3 objets d’arts unique : Hermès, Puiforcat et Saint Louis.
- Une malle HERMES sur-mesure réalisée entièrement à la main revêtue des cuirs les plus précieux
- Une pipette en or blanc forgée par les orfèvres Art Déco PUIFORCAT pour le rituel de service.
- Une sublime carafe en cristal accompagnée de quatre élégants verres de dégustation, soufflés à la bouche, taillés et gravés à la main par la cristallerie royale de SAINT-LOUIS. Sur chaque carafe est reproduite une carte datant du 19ème siècle représentant son continent de destination.
L’ODYSSÉE D’UN ROI est l’illustration parfaite de l’alliance du patrimoine qui a donné naissance à LOUIS XIII et de sa source d’inspiration première : la nature.
Qu'en pensez-vous ?