Pour tous les amoureux de belles histoires historiques sur les plus grandes Maisons de Luxe européennes, plongez dans cet ouvrage avec délectation… et découvrez la genèse de ces belles Maisons.
Vuitton, Chanel, Hermès, Gucci… Des noms qui font rêver, mais pas que.
Mais que sait-on de ces joailliers, couturiers, chausseurs, maroquiniers, selliers, fabricants de bagages ou constructeurs de voitures ?
Au cours des quarante années qui viennent de s’écouler, le monde du luxe a subi des mutations telles que l’ensemble même du paysage international de ce secteur s’est trouvé totalement bouleversé.
Si le secteur de la mode a vécu ses grandes heures avant et après la Seconde Guerre mondiale, les années 1980 à 2000 ont été celles des grandes mutations capitalistiques dans le domaine du luxe.
Pourtant, dans le cimetière des marques de mode, les défunts ne se comptent plus par dizaine mais par paquets de cinquante : Montana, Grès, Schiaparelli, Philippe Venet, Per Spook, Jean Louis Scherrer, Patou et combien d’autres marques dont la survie ne tient qu’au hasard de prises de participation par des hommes d’affaires plus ou moins avisés.
Yann Kerlau révèle tout de l’histoire de ces familles aux origines romanesques : leurs combats, leur ascension, leur chute et même leur disparition.
Éditions Perrin
512 pages
Retrouvez l’ouvrage à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur l’image ci-dessous :
Qu'en pensez-vous ?