Parfumeur indépendant
Originaire de Clermont, Pierre Guillaume est un jeune chimiste de 25 ans lorsqu’il compose son premier parfum, baptisé COZE 02.
Cet accord » Tabac Epicé » évoquant le contenu d’une précieuse Cave à Cigares appartenant à son père est vite repéré par la critique qui le popularise dans la blogopshère parfum et auprès d’acheteurs professionnels aux quatre coins de la planète.
En 2010, la société Pierre Guillaume Diffusion est créée et se dote d’un outil de production comprenant un studio de composition, une cave de matières premières et une ligne de conditionnement entièrement dédiée à la fabrication des parfums imaginés par Pierre Guillaume.
LIMANAKIA, Le minéral et l’animal
Pour cette nouvelle fragrance, Limanakia joue de contradictions en domptant l’animalité du labdanum par la minéralité du sel de patchouli.
Pierre Guillaume a souhaité évoquer l’animalité des peaux qui se mélangent et du parfum des buissons de ciste, en l’associant à l’odeur minérale des vents marins caressant les rochers brûlants.
Composition
Un cocktail de salicylates et de cumin évoque une plage rocheuse, battue par les vagues et le soleil. Sa minéralité est rafraîchie par les accents aromatiques de l’armoise. Un coeur floral blanc oscillant entre jasmin, muguet et tiaré est coloré par les facettes épicées de l’immortelle et boisées des fractions de patchouli. L’oxymore olfactif se cristallise quand l’animalité végétale de l’ambrin de labdanum vient réchauffer de son empreinte cuivrée cette fraîcheur minérale, comme un vent chargé d’embruns s’engouffrant dans les buissons de cistes méditerranéens.
Qu'en pensez-vous ?