Vers le sud…
Jacques Fath est l’un des grands couturiers français considéré comme l’une des influences dominantes dans la haute couture d’après-guerre, avec Balenciaga, Christian Dior ou Pierre Balmain.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fath était connu pour ses jupes amples qu’il avait conçues pour permettre aux femmes de circuler à vélo en raison du rationnement. Dès 1947, Fath rencontre le succès et devient célèbre.
Créateur populaire et à l’occasion innovant, il est connu pour habiller la « jeune Parisienne chic ». Sa collection 1950 fut appelée Collection Lys, et ses jupes étaient conçues pour ressembler à des fleurs. Cette même année, il lance le parfum « Canasta » avec Bettina comme image sur les publicités. L’année suivante, Vogue décrit le paysage parisien de la haute couture : « La collection de Dior était sa meilleure depuis sa dernière sensation. Celle de Balenciaga égalait également en excellence celle de l’an passé. Fath, la comète, est désormais une étoile confirmée qui nous a offert une collection brillante. »
La saga des parfums commence avec le lancement en 1945 de Chasuble. Puis la création d’Iris Gris et de Green Water avec le parfumeur Vincent Roubert, font entrer les parfums Jacques Fath dans la légende.
L’esprit des parfums Jacques Fath revit aujourd’hui à travers la collection Fath’s Essentials, au design contemporain et aux codes emblématiques.
C’est avant tout la rencontre entre deux passionnées de parfum : Rania Naim, directrice artistique des parfums Jacques Fath et Cécile Zarokian, parfumeur talentueuse. Ainsi lorsqu’elle créée l’univers de la collection, Rania propose naturellement à Cécile de collaborer avec elle.
Chaque parfum dévoile un univers qui emporte les sens en empruntant des territoires différents. Les matières d’exception, telles que le Néroli ou l’Ambre Gris, utilisées pour le mythique Green Water revisité, tout comme pour les autres créations, VERS LE SUD, Bel Ambre et Curaçao Bay, sont la signature de cette collection unique.
Pour la fragrance VERS LE SUD, on retrouve des sensations ensoleillées et des ingrédients riches se mélangent pour former une composition harmonieuse.
VERS LE SUD est une promenade dans la nature sauvage en Corse ou dans les collines verdoyantes de la Toscane, où flottent dans l’air des odeurs de feuilles de figuier, de bois secs craquants et d’embruns marins venant de la Méditerranée…
Qu'en pensez-vous ?