Formé à l’école Ferrandi en boulangerie, chez l’artisan Benoît Castel et à l’Ecole Internationale de boulangerie, Julien Cantenot 34 ans est un véritable dingue de boulange.
Passionné d’alimentation biologique, de cuisine et de pain au levain il a ouvert son espace 157 rue Marcadet dans le XVIIIème arrondissement qui comprend une boutique et un espace de fabrication ouvert.
Grâce à lui, le pain a retrouvé toutes ses lettres de noblesse.
Vendu à la coupe ou entier, que ce soit le Square au levain (farine de blé T80), au blé rouge de Chantemerle, aux graines, petit épeautre (engrain) noix, de riz et sarrasin, Khorasan (Kamut), aux olives noires Kalamata et cumin.
Côté Viennoiseries, les traditionnels croissants et pains au chocolat, les roulés à la cardamone, les petits pains à l’huile d’olive (vegan) aux noisettes et chocolat.Les sandwichs maison, tartes sucrées et salées aux légumes et fruits de saison, les pissaladières.
Tout est délicieux et goûteux.
Avec l’objectif d’acquérir les techniques de base de la panification au levain, un atelier de 3 h vous est proposé. Et s vous souhaitez reproduire les gestes à la maison, du petit matériel et des farines sont proposées en boutique à la vente.
Le boulanger travaille avec 4 meuniers différents : les moulins de Chantemerle et Matignon dans le 77, les moulins Pichard et les moulins Chambelland en Provence et Brunatti dans le Piémont.
Le pain est bon pour la santé quand il a ses qualités organoleptiques. Un sourcing vertueux et une jeune équipe de choc.
La bêtise c’est de vouloir conclure. Flaubert
157. rue Marcadet Paris 18ème
Qu'en pensez-vous ?