Briston

Briston

Après 15 ans dans les plus grandes maisons d’horlogerie, Brice Jaunet, mu par le désir d’entreprendre, décide de donner vie aux idées créatives qui l’animent et de créer la marque Frenchy !! BRISTON.

Brice Jaunet imagine une montre d’essence horlogère à laquelle il insuffle de l’authenticité. Il veut que ses montres soient justes, vraies et qu’elles restent accessibles. C’est en détournant et en mixant les matières qu’il arrivera à créer ce garde-temps comme un accessoire chic et décalé.

briston

C’est donc fin 2012 qu’il se lance, en collaborant avec des amis designers suisses, pour créer une marque de montres qui lui ressemble, fruit de ses réflexions, de ses recherches et de l’envie de créer un bel ouvrage horloger, authentique mais accessible.

Ses études à Oxford, sa passion pour le sport et son goût des voyages insufflent à la marque BRISTON son esprit « sport chic », un brin décalé.

Détourner l’acétate de cellulose, traditionnellement ancré dans l’univers de la lunetterie, et le décliner dans des couleurs inattendues pour habiller des cadrans est une innovation qui confère aux montres BRISTON ce look sport chic, teinté d’un esprit British. Contemporaines, les montres BRISTON se veulent Hipster, Dandy, Preppy !!

Le bracelet NATO a été choisi dès le début par le fondateur pour renforcer l’esprit British et sport chic ancré dans l’ADN de la marque.

briston

Le bracelet NATO est né dans les années 60 sur demande de l’armée britannique. Cette origine militaire résonne toujours dans son nom, Noth Atlantic Treaty Organization : NATO (OTAN en Français) Bien que ce bracelet montre soit à l’origine un accessoire militaire, il est devenu incontournable dans le monde de l’horlogerie. Il est chic, il s’adapte à votre montre et à votre garde-robe, il est résistant et il traverse les saisons.

www.briston-watches.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie MODE.

 

Qu'en pensez-vous ?