3 générations ont perpétué l’héritage d’un moulin gardois
L’origine de l’huilerie Cauvin remonte à 1930. Sauveur Chauvet, nîmois tonnelier de métier, décide de conjuguer sa passion de la fabrication du contenant et la dégustation du contenu : des olives ! Il se lance donc dans la confiserie d’olives dont le fleuron est la Picholine du Gard.
C’est tout naturellement qu’il étend son activité à l’élaboration d’huile en ouvrant un moulin qui produira pendant 20 ans une huile de qualité très appréciée dans la région. Le gel de 1956, qui réduit considérablement les récoltes d’olives, mettra un coup d’arrêt au fonctionnement du moulin.
Gilbert Cauvin, son gendre, tout en poursuivant la confiserie et la production d’huile d’olive, issue des récoltes d’autres mouliniers de la région, s’orientera dans les années 1970 vers l’élaboration et le négoce d’autres huiles auprès des collectivités et restaurateurs régionaux.
Initié depuis sa plus tendre enfance au rituel de la dégustation, Gérard Cauvin actuel co-gérant de l’entreprise depuis 1985, explore la Méditerranée à la recherche de qualité toujours supérieure et de saveurs originales. Au fil du temps, l’huilerie Cauvin enrichit sa Cave à huile et se dote de moyens humains et techniques pour faire rayonner sa marque dans toute la France et à travers le monde, en grande distribution comme auprès des industries agro-alimentaires et cosmétiques.
Qu'en pensez-vous ?