Dagmar Van Weeghel

Dagmar Van Weeghel

Dagmar Van Weeghel a commencé la photographie en 2015.

Née en 1974, Dagmar Van Weeghel a étudié le cinéma et la photographie à l’Université des Arts d’Amsterdam et à l’Académie du cinéma des Pays-Bas. Elle a travaillé comme cinéaste en Afrique et comme réalisatrice/productrice de télévision indépendante en Europe, avant de devenir photographe.

Je souhaite offrir une autre perspective sur la façon dont les gens voient le monde à travers les histoires que je raconte visuellement. Je travaille avec de vraies personnes qui traitent souvent de questions d’identité. Cela concerne ma vie personnelle. Mon mari est zimbabwéen, nous avons déménagé aux Pays-Bas il y a dix ans et nos enfants sont d’origine multiraciale. Dagmar Van Weeghel

Les images de Dagmar font la promotion des femmes. À travers les yeux de Dagmar et avec la voix de la femme, le récit se déroule – invitant les spectateurs à se connecter avec de vraies histoires et de vraies personnes.

Dans chacune de ses séries, elle s’attache à raconter des histoires inspirées par l’expérience des femmes africaines au sein de la diaspora. Elle travaille avec des sujets féminins (ses « co-auteurs ») pour créer des images qui dissèquent et explorent les thèmes suivants : identité, migration, assimilation culturelle, racisme et sororité.

www.dagmarvanweeghel.com

 

 

Qu'en pensez-vous ?