Initiée en 2011, cette série d’expositions venait donner corps à un désir commun d’explorer, d’expérimenter des voies autres que celles de la culture officielle.
Dédiée à l’outsider pop, cette édition 2019 présente, sur le plateau du haut de la Halle, 36 artistes issus de 17 pays, pour une mise en valeur d’œuvres exclusivement figuratives.
La création de la revue HEY! modern art & pop culture en 2010 fut l’occasion pour la Halle Saint Pierre d’élargir son projet artistique en accueillant dans une série d’expositions les « outsiders pop », cette myriade de mouvements figuratifs contemporains révélés au public français par Anne & Julien.
Des figures séditieuses du lowbrow art nourries de l’iconographie
des médias populaires aux fantasmagories du pop surréalisme redécouvrant l’héritage des grandes traditions picturales, des activiste du street art au tatouage, des échappées individuelles et solitaires de l’art brut aux expressions raffinées et libertaires d’un « œil à l’état sauvage », les marges artistiques y étaient présentées dans leur diversité et leur complexité.
HEY! modern art & pop culture #4
Du 23 mars au 2 août 2019
HALLE SAINT PIERRE
2. rue Ronsard 75018 Paris
Qu'en pensez-vous ?