Hôtel La Clef Champs Élysées

Hôtel La Clef Champs Élysées

Comment allier Hôtellerie de Luxe et appartements grand standing, mêlant avec finesse et élégance moulures haussmanniennes et touches contemporaines ?

C’est le pari fou auquel Jean-Philippe Nuel a souhaité, une nouvelle fois, répondre en créant un lieu unique, tel une grande demeure privée, où le client se sentira comme chez lui, avec le sentiment de vivre la vie, la culture et l’histoire de Paris.

« Cet hôtel n’est pas un décor, c’est un lieu de vie où chacun doit se sentir tel un véritable Parisien, où l’héritage se combine à la créativité, et où l’esprit ambiant reflète l’âme du Paris d’aujourd’hui. »Jean-Philippe Nuel

Tout au long de ce projet, Jean-Philippe Nuel a mis un point d’honneur à remettre en valeur le patrimoine architectural de cet immeuble construit par la volonté de la famille Hennessy. L’héritage dialogue ainsi avec une modernité élégante inspirée des valeurs Haute Couture.

Pour parfaire l’expérience unique, un Salon des Fragrances s’installe dans le lobby pour permettre au client de découvrir une collection imaginée spécialement pour La Clef Champs-Élysées Paris de six parfums.

C’est dans une rue perpendiculaire aux Champs Élysées, rue de Bassano, que l’hôtel à élu domicile. La rue de Bassano existait déjà en 1730 sous le nom de la ‘ruelle des Jardins’, en référence aux jardins de l’ancien village de Chaillot. A la fin du siècle, la partie entre la rue Vernet et l’avenue des Champs-Élysées fût appelée ‘rue du Château des Fleurs’,
du nom d’un bal public très fréquenté, rival du jardin Mabille. Un héritage floral que le tout nouvel établissement va cultiver avec soin, notamment en préservant et en valorisant un motif floral d’origine en son sein (ferronnerie de l’escalier d’honneur, façade, cheminées d’époque, etc.).

Côté architecture, les visiteurs sont happés par la hauteur sous plafond, accentuée par la présence d’un grand miroir à formes géométriques, reflétant et fractionnant l’image du lieu dans son ensemble, ainsi que par les moulures en pierre d’époque, réhabilitées avec soin. Véritable contraste entre l’ancien et le moderne, de majestueuses colonnes noires en bois sculpté laqué viennent appuyer cette sensation de hauteur et de grandeur.

Les 70 chambres, suites et appartements de La Clef Champs-Élysées Paris mêlent avec finesse et élégance moulures de type haussmannien et touches contemporaines.
S’apparentant à de véritables appartements parisiens, ces chambres et suites offrent espaces et luminosité aux résidents. La résidence comprend également deux duplex, pourvus de terrasses exceptionnelles avec vue imprenable sur les toits de Paris et la Tour Eiffel.

Cheminée d’époque, moulures, parquet ancien, bibliothèque, tout respire l’esprit résidentiel réinventé. La distribution des appartements avec salon, cuisine ouverte, chambre et salle de bain contribue au sentiment de se sentir chez soi dans une ambiance intime.

Avec cette attention portée au moindre détail, La Clef Champs-Élysées Paris livre un nouvel art de vivre et une qualité de services que les résidents savourent en toute indépendance, qu’ils soient en déplacement
professionnel, expatriés, ou à la découverte de Paris.

www.the-ascott.com

www.jeanpilippenuel.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie HOTEL.

 

Qu'en pensez-vous ?