InFiné/Explorer 3

InFiné/Explorer 3

Le nouveau Explorer 3 vient de sortir sous le mythique label InFiné.

Les prémisses du label InFiné se concrétise en 2005 suite au concert de Francesco Tristano au Théâtre des Bouffes du Nord le 14 février auquel assiste Alexandre Cazac. Le pianiste italo-luxembourgeois reprend Strings of Life, classique de la techno fondatrice de Détroit, produit par Derrick May.

Mais c’est officiellement en janvier 2006 que le label voit le jour, sous l’impulsion de Sébastien Devaud (Agoria) et Yannick Matray qui s’associe à Alexandre Cazac pour la sortie de leur 1er titre Strings of Life, interprété par Francesco Tristano.

InFiné développe une approche à la fois transversale et multidisciplinaire, faisant sienne la devise du designer Raymon Loewy  » Most Advanced, Yet Acceptable « . Le label stimule et promeut les rencontres entre les styles et les générations, mais également entre les disciplines.

La musique électronique est utilisée comme un moteur de la promotion de territoires musicaux inexplorés où l’héritage rencontre l’avant-garde.

Dans ce nouvel opus, Explorer 3 s’affranchit des frontières pour partir à la découverte de personnalités artistiques émergentes sur des nouveaux territoires.

Du Pakistan, à la Chine en passant par l´Argentine et la Turquie, partout une nouvelle génération ayant assimilée, grâce à internet, plusieurs décennies de musique électronique s´exerce aujourd’hui à la production grâce aux outils modernes. Parce ce n’est plus seulement en occident que se définissent les nouvelles avant-gardes, et parce que certains font souvent jeu égal en termes de qualité et de finesse technique avec les figures de proue de la scène internationale, Explorer 3 propose à ses auditeurs un 3ème parcours sonore en 12 titres et 9 pays.

Coté frenchy !! on y retrouve, notamment la musique downtempo d’Aro avec un chant instrumentalisé grâce à un mélange vocoder/auto-tune. Le son puissant et profond d’A_ldric prolonge notre exploration sonore. Entre nébuleuses synthétiques et rythmes appuyés, le français construit une piste entêtante et cinématographique.

Et Le Comte qui nous offre un edit de ‘Kaitlyn’, issu de son premier EP  » Chaleur et Mouvement « . Sa maîtrise onirique et atmosphérique des synthés en fait un artiste à suivre, indéniablement.

www.infine-music.com

Retrouvez l’album en téléchargement à la vente sur notre site [via Amazon] en cliquant sur le visuel ci-dessous :

 

Cet article a été publié dans la catégorie COLD MUSIK.

 

Qu'en pensez-vous ?