JNPR |

JNPR |

Spiritueux d’un nouveau genre !!

Tout d’abord, apprendre à bien prononcer le nom de cette marque pensé par Valérie de Sutter pour réinventer l’apéritif.

Juniper pour « Juniper berries », les baies de genièvre qui donne son goût si particulier au gin.

J’étais à la recherche d’une boisson pour les bons moments, qui procure les même émotions qu’un excellent cocktail mais sans les conséquences de l’alcool …et qui ne soit pas sucrée comme les autres alternatives. Elle n’existait pas en France… alors je l’ai créée. Dixit Valérie de Sutter

Avec plus de 75% de la consommation totale des « Low and No Alcohol », la France fait partie des 10 pays où le déclin de la consommation d’alcool par habitant est spectaculaire !!

JNPR est à la proue de ces spiritueux d’un nouveau genre qui correspondent aux nouvelles tendances de consommation.

Partie de la recherche d’une boisson en phase avec une époque, la créatrice découvre les propriétés médicinales de la baie de genévrier distillée et d’autres plantes et épices telles que la graine de coriandre, toutes très utilisées au XVIIe siècle.

Afin de se distinguer de la concurrence, Valérie de Sutter s’allie les talents de Flavio Angiolillo, barman réputé de Milan, propriétaire du 1930 cocktail bar classé parmi les 50 meilleurs bars du monde, pour concevoir une liqueur héritière de cet esprit qui conserverait, même sans alcool, d’excellentes propriétés de mixologie.

Résultat : une multitude de cocktails sans alcool à consommer sans modération, dont notamment le fameux : Negroni

Ingrédients

• 20 ml JNPR n°1

• 20 ml BTTR n°1

• 40 ml Jus de raisin blanc

Le petit + : un zeste d’orange

Préparation

Posez un glaçon cube (le plus large possible) dans un verre à whisky, versez JNPR n°1, puis BTTR n°1, puis le jus de raisin blanc (prendre un jus de raisin blanc faiblement sucré). Mélangez doucement à l’aide d’une cuillère avant de servir.

Boire consciemment, telle est la quête de ces partisans d’une tendance de fond qui pousse les consommateurs à une relation plus apaisée à l’alcool, plus focalisée sur la santé et le bien-être.

www.jnprspirits.com

 

 

Qu'en pensez-vous ?