KAPORAL x LUIS CARVALHO |

KAPORAL x LUIS CARVALHO |

POUR KAPORAL, LUIS CARVALHO « SCULPTE » LA MATIÈRE DENIM DANS UNE COLLABORATION COUTURE ET SPECTACULAIRE

La collection composée de onze pièces uniques aux lignes droites et oversize, joue avec différentes nuances de bleu. Chaque pièce a été conçue et confectionnée de manière artisanale et a nécessité des dizaines d’heures de travail minutieux aux ateliers marseillais 13 A’TIPIK.

Le denim a été récolté en boutique Kaporal grâce au programme « Kaporal Impact Recycling » lancé depuis 2014, qui permet de collecter de vieux jeans afin de leur donner une seconde vie.

La matière a aussi été associée à des chutes de tissus et anciens rouleaux de denim inutilisés, chinés dans les entrepôts de la marque ainsi qu’en puisant des invendus, des défectueux de collections archives.

Nous avons repéré le travail de Luis il y a 3 ans, alors lauréat du prix OpenMyMed orchestré par le Fonds de Dotation Mode Méditerranée, à Marseille. Son expérience sur le denim et sa précision couture nous a séduit. Il a réussi dans cette collaboration à valoriser l’héritage méditerranéen du jean en le portant dans une modernité « éco couture » en détournant la forme, la fonction et le genre du jean. » Guillaume Ruby – directeur Marque Kaporal

www.kaporal.com

 

Cet article a été publié dans la catégorie Mode.

 

Qu'en pensez-vous ?