La Conserverie Charal |

La Conserverie Charal |

La marque Charal fait son entrée au rayon épicerie salée en proposant trois gammes innovantes avec de la viande de bœuf 100 % française en longue conservation : effilochée de bœuf à tartiner, aiguillettes de bœufs et palerons confits ou encore des plats cuisinés. Nouveaux goûts, nouvelles textures pour conquérir le palais des fins gourmets.

Déjà plébiscité et leader aux rayons boucherie et surgelés, la marque arrive maintenant au rayon épicerie salée en créant la surprise. Fabriquées en France, ces conserves au bon goût de bœuf de qualité s’inviteront dans les repas d’aujourd’hui en maintes occasions.

Tartinables de bœuf

Pour satisfaire toutes les envies, la viande est préparée selon trois recettes : Nature, Tomates séchées et Curry. Un jarret de bœuf cuit lentement et effiloché prêt à être tartiné sur un pain croustillant. Au couleur du Sud avec des tomates confites ou au curry doux subtilement épicé. A l’apéro ou en en-cas, ces tartinables seront très appréciées. (2,90 euros les 100 g)

Aiguillettes de bœufs et palerons confits

Sélectionnés dans le persillé et la bavette de bœuf puis découpés en forme d’aiguillette, ces conserves se consomment froides ou chaudes. Lentement confite dans une huile parfumée, la viande a une texture ultra-fondante, soit avec un pesto plein de fraîcheur à l’ail des ours et au basilic ou un pesto aux tomates séchées. Cette conserve s’appréciera lors d’un repas, dans une salade ou tout simplement avec des féculents ou de légumes. (3,30 euros les 130 g)

Conserves de bœuf

Un morceau de paleron ultra fondant confit dans des huiles aromatiques aux bonnes saveurs en deux versions au choix : à la méditerranéenne avec les légumes du soleil ou empreinte d’accents plus exotiques avec un curry doux qui sont contenues dans des « boîtes à sardines ». (3,60 euros les 130 g)

Plats cuisinés

Un bœuf moelleux qui se réinvente en quatre recettes pleines de saveurs : Hachis Parmentier et le Chili con carne en version effilochée, et les deux autres inattendues : bœuf au chorizo et ses petits légumes et un Risotto de bœuf aux cèpes très original. Pour une pause déjeuner gourmande au bureau ou un repas sur le pouce, ces recettes peuvent être dégustées dans leur bocal en verre. (4,30 euros les 300 g)

Récemment, toutes ces nouveautés sont arrivées dans les moyennes et grandes surfaces et Charal travaille déjà sur des nouvelles recettes qui seront sur les étals l’année prochaine.

Quelques conseils du célèbre boulanger Gontran Cherrier pour accorder les recettes de la Conserverie Charal avec le meilleur de la tradition boulangère.

Pour accompagner les trois recettes de bœuf effiloché, rien de mieux qu’une minibaguette tranchée pour servir les tartinables. Élaborée au levain et à l’épeautre pour apporter une légère acidité et un côté rustique ainsi qu’avec du lin grillé pour un léger croquant.

Place à une brioche grillée pour les aiguillettes et palerons de bœuf confits. Son côté beurré viendra arrondir les épices et aromates des recettes tandis que le croustillant s’accordera avec le fondant du bœuf.

Quand aux plats cuisinés, la préférence du maestro va à une focaccia parsemée de cristaux de sel et d’herbes aromatiques, thym, romarin et sauge. La texture légère de la focaccia saucera les plats avec gourmandise.

Dominique RAGAZZON

 

Cet article a été publié dans la catégorie FOOD.

 

Qu'en pensez-vous ?