La Palylist du WE #92

La Palylist du WE #92

Art Rock

Octobre 1983. La ville de Saint-Brieuc s’apprête à découvrir un festival unique en son genre :Art Rock. Musique, danse, théâtre, spectacles de rue arts plastiques et numériques, design,mode, vidéo… L’événement s’affiche pluridisciplinaire et résolument rock ! Nul ne sait encore que l’aventure ne fait que commencer et que l’événement deviendra vite incontournable.

Dans un centre-ville en ébullition se succèdent au fil des années Miles Davis, Andy Warhol,Philippe Decouflé, Royal de Luxe, La Fura dels Baus, Blur, Public Enemy, Moby, JoeyStarr, Björk,Christine and the Queens, Patti Smith, Alice Cooper, -M-, Miss.Tic, Jean-Charles de Castelbajac,Olivier Assayas... Des centaines d’artistes de tous horizons qui font vibrer un public toujours plus nombreux.

Festival résolument transversal et interdisciplinaire, Art Rock demeure depuis ses origines un temps fort culturel singulier et un carrefour incontournable des arts. Richement illustré, Art Rockde 1983 à nos jours est la rétrospective de près de 40 années de passions et de coups de cœur artistiques. Outre l’histoire du festival racontée par l’équipe de l’association et écrite par Mari Courtas, nombre d’acteurs des différentes époques délivrent leurs témoignages et leur amour du festival.

Les Éditions de Juillet

 

Cet article a été publié dans la catégorie Musique.

 

Qu'en pensez-vous ?